Petit ampli, que choisir?

• Publié par
    129jbc
    le
Bonjour!
Alors voilà, je cherche aujourd'hui une petite tête d'ampli qui fait jusqu’à 9-10 Kilos grand max et qui sera plutôt pour du rock/blues 60's avec si possible une capacité à tenir la route en clean (enfin, avec lequel on peut aussi s'amuser en chauffant la lampe bien sûr )

Utilisateur de VOX, j'ai regardé le VOX NT15 mais j'ai peur du son clean en fait, je pense que ce n'est pas possible à coté d'une batterie ou avec une autre guitare, et j'ai lu qu'il sonnait brouillon avec une strat

Bref je compte bien l'essayer à pigalle sous peu mais avez d'autres idées en tête?

Merci d'avance de vos réponses
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Je pense que tu t'oriente dans le bon sens !
Je possède le Lil Night Train est le son clair est très bon surtout avec une Strat !
De manière générale le Night Train est plutot reconnu pour avoir un beau son clean, et en mode 15W, en laissant le gain vers 9h et en poussant le volume, je pense qu'on peux jouer à coter d'une batterie sans trop crunché (avec des micros simples).
Après si ta définition de "brouillon" est "un son clean qui commence à se sentir bien et à crunché trèèss légerement" alors peux etre que tu n'aimera pas.
Ampeg GVT user
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
La Marshall 2061x peut pas mal le faire dansle genre 20watts 10 kilos , pareil avec des simples ya moyen de rester relativement clair même avec un batteur qui frappe!!
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...