PETIT ampli qui aurait LE son clair... help please !

JuliusPuech
Voilà,

je tourne pour le moment sur un Vox Tonelab SE... mais étant un peu réfractaire à tout ce qui a des boutons partout, je me demande si je ne préfèrerai pas retourner sur un bon vieux combo avec 5 potards (maximum ) ...

je suis sur une fixation quasi maladive pour les sons clairs fender les plus purs, pas du très chrystallin mais du profond (type Hendrix ou lenny de SRV). Du coup ça implique aussi une reverb. Bien sûr pour avoir un peu de polyvalence tout de même, j'aimerais qu'il puisse donner bien en crunch. Mais tout ce qui est disto et grosse satu, ça m'intéresse pas...

Dernier critère : je voudrais un truc pas lourd et pas encombrant !

et... budget : 600 €

J'aime beaucoup le son lampe, mais comme je joue souvent en appart le niveau sonore est un vrai soucis. Donc je m'étais tourné vers les petits amplis de cette catégorie (Fender Blues Junior, Vox AC15, Epiphone Valve Special...) mais ça le fait pas : le blues junior est encore trop fort, le Vox me convient pas en son clair et l'Epiphone encore moins...

Du coup, comme à ma connaissance Fender ne fait pas d'amplis lampes 5W, je pense à du transistor. Mais je n'y connais rien de chez rien... J'ai regardé les topics et il y a des centaines de références, je m'y perds... J'imagine que dans mon cas, un Fender reste le plus approprié (je reste très ouvert à toute autre suggestion pertinente), mais lequel ?

Merci pour vos réponses éclairées !
Clapton is God
PeeWee3D
Je profite de l'occasion pour te proposer de jeter un oeil sur la mini tête transistor de chez Crate, le Powerblock. Très bon son clair, ca crunch bien, voire très gros (même si tu t'en fous).

Et c'est transistor, ca a une boucle d'effet, c'est ultra transportable... et ca fait 150w (transistor) si tu veux jouer plus fort un jour.

Bien sûr, faut un baffle avec.

T'es sur Paris, moi aussi, si tu veux viendre essayer, ca peut se faire.
Thyrrus Gormann
Tu avais lorgné sur le Tonelab SE et c'est à mon avis la meilleure solution. J'en ai acheté un à l'époque avec la même optique que toi et pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux !

Les sons clairs sont tous différents, avec du caractère et les effets que tu peux greffer dessus te rapprocheront sans problème des sons SRV et Hendrix !
JuliusPuech
merci à tous les deux pour vos réponses et merci Peewee pour l'invit' ! Je préfèrerai vraiment un combo (question d'encombrement) mais c'est vrai qu'une tête à ses avantages (notamment la puissance qu'elle autorise). Pour le Tonelab SE, vraiment je crois que je vais m'en séparer, y'a des boutons partout, j'arrive pas à mettre dedans pour travailler le son (je suis un vrai fainéant :wink : bref je voudrais un truc "plug and play" !
Clapton is God
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Roland Jazz Chorus powa
..:: Pas de signature :P ::..
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Vous allez peut etre vous marrer mais je trouve mon Fender 15R a 100euros exellent en son clair il rivalise tout a fait avec mon Laney LC15r qui est cependant meilleur au niveau satu mais le clean de Fender est vraiment bien ceci di je n' ais pas testé les fender tout lampe!
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je me souviens avoir été surpris par ce petit combo plus que compact, fender

si n a rien (pas reverb pas de canal disto ou crunch) mais un tres bon son clean et 2 canaux!!!

http://www.fender.com/products(...)00000
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
si tu cherches le son clair fender, j'ai un Fender champion 30 DSP (je sais, ça fait un peur VRP)
le son clair est magnifique, il est simple à utiliser , y'a des effets (mais t'es pas obligé de t'en servir), il est peu encombrant ...

https://www.guitariste.com/for(...)mpion
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
En transo, je trouve que les Fender ont un très bon son clean. J'ai un vieux Deluxe qui est très correct. Par contre la disto est à chier.
jimiyves
Je dirais comme ampli transo un Fender, un Jazz Chorus (quel son clair !!) ou un Ibanez IBZ 10, pour celui-là voir le topic de Matthieu S. qui a fait croire d'après un sample que c'était un ampli haut de gamme. Je n'avais pas super accroché sur le crunch mais le son clair était super. Et en plus il coûte pas cher (dans les 70 €).
SubVins
Je te conseille franchement le Tech 21 Trademark 60.
Il permet de "simuler" une large palette de son d'amplis de référence de manière 100% analogique.

Les sons clair sont excellent et un switch "bite" permet de passer d'un son feutré très jazzy à un son claquant très fenderesque.

En plus si tu recherches un son à la SRV, c'est un des sons qu'il est capable d'approcher.
http://www.tech21nyc.com/tm60.html
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
JuliusPuech
merci à tous pour vos suggestions !

Le nouveau princeton de Fender serait exactement l'ampli que je recherche avec son atténuateur intégré et son son clair + Reverb absolument magnifique ! Mais à 1299 €, c'est juste de la folie furieuse !!! Du coup je ferai mieux de me prendre un Fender Blues Junior et d'y intégrer un atténuateur externe (d'ailleurs : quelqu'un sait -il si on peut brancher un atténuateur entre le chassis et le HP sur le Blues Junior sans avoir à refaire les soudures... C'est à dire le chassis et le HP sont-ils reliés par "Jack" ?)

J'aime pas trop le Ibanez... ni le Fender Champion, désolé.

Pignose aurait été pas mal, mais comme tu dis la reverb est pas top.

Le Rloand Jazz Chorus est très bien... mais quel encombrement...

Quant au Tech21, je voudrais justement sortir de la modélisation...

Bref, je suis toujours pas très avancé
Clapton is God
el Cirujano
Le Jazz Chorus est (je pense) le meilleur trnasistor en son clair. La version 120 ultra connue est encombrante, mais il existe une version 90 je crois, et elle est plus petite je crois.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...