Voilà,
je tourne pour le moment sur un Vox Tonelab SE... mais étant un peu réfractaire à tout ce qui a des boutons partout, je me demande si je ne préfèrerai pas retourner sur un bon vieux combo avec 5 potards (maximum ) ...
je suis sur une fixation quasi maladive pour les sons clairs fender les plus purs, pas du très chrystallin mais du profond (type Hendrix ou lenny de SRV). Du coup ça implique aussi une reverb. Bien sûr pour avoir un peu de polyvalence tout de même, j'aimerais qu'il puisse donner bien en crunch. Mais tout ce qui est disto et grosse satu, ça m'intéresse pas...
Dernier critère : je voudrais un truc pas lourd et pas encombrant !
et... budget : 600 €
J'aime beaucoup le son lampe, mais comme je joue souvent en appart le niveau sonore est un vrai soucis. Donc je m'étais tourné vers les petits amplis de cette catégorie (Fender Blues Junior, Vox AC15, Epiphone Valve Special...) mais ça le fait pas : le blues junior est encore trop fort, le Vox me convient pas en son clair et l'Epiphone encore moins...
Du coup, comme à ma connaissance Fender ne fait pas d'amplis lampes 5W, je pense à du transistor. Mais je n'y connais rien de chez rien... J'ai regardé les topics et il y a des centaines de références, je m'y perds... J'imagine que dans mon cas, un Fender reste le plus approprié (je reste très ouvert à toute autre suggestion pertinente), mais lequel ?
Merci pour vos réponses éclairées !
Clapton is God