Petit ampli tout lampe.

• Publié par
    Dupree
    le
Salut a tous!

Voila, je cherche a remplacer mon ad15vt, sympa mais j'en ai un peu marre de l'émulation, et je voudrais un vrai son chaud et expressif. Bref je voudrais savoir s'il existe des amplis tout lampes de 10w dans ces eaux la, pour pouvoir s'en servir comme ampli de chambre, mais avec des avantages d'amplis à lampes.

Merci d'avance,
Dupree
skate.tmx
Sujet évoqué 15 000 fois. En gros les amplis à lampes de conception vintage genre Epiphone VJ et autres ne sont pas vraiment fait pour sonner à bas volume. Donc à toi de voir si tu es peux faire beaucoup de bruit.
5W lampes c'est déjà beaucoup.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
milamber008
skate.tmx a écrit :
Sujet évoqué 15 000 fois. En gros les amplis à lampes de conception vintage genre Epiphone VJ et autres ne sont pas vraiment fait pour sonner à bas volume. Donc à toi de voir si tu es peux faire beaucoup de bruit.
5W lampes c'est déjà beaucoup.

Toujours la même réponse 5W c'est pas fait pour sonner à bas volume.... Et bah si, ça marche très bien. Tout le monde n'utilise pas la saturation de l'étage de puissance.

Fait une recherche y'a déjà plein de post sur les différents produits sur le marché (blackheart, valve junior, ga5, blackstar etc...).
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
milamber008
Brian Baker a écrit :
il me semble qu'il y a des amplis lampes a moins de 1w non? je me souviens plus du nom...

Blackheart killer ant à un tarif abordable. Sinon après faut rajouter pas mal de budget.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Doc Loco
Blackstar HT-5. Il sonne a faible volume (à fort aussi bien sûr ). Cf ma signature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Dupree
    le
Hey merci à tous.

J'ai regardé le blackstar, ça m'a l'air assez fou. La version combo est- elle aussi bonne que la tete ?
VandeCasteele
Dupree a écrit :
Salut a tous!

Voila, je cherche a remplacer mon ad15vt, sympa mais j'en ai un peu marre de l'émulation, et je voudrais un vrai son chaud et expressif. Bref je voudrais savoir s'il existe des amplis tout lampes de 10w dans ces eaux la, pour pouvoir s'en servir comme ampli de chambre, mais avec des avantages d'amplis à lampes.

Merci d'avance,
Dupree

Un ampli de chambre comme tu dis, à lampes, pourquoi pas, mais pourquoi absolument du "lampes" pour une chambre
J'ai posté un avis sur du marshall "transistor", eh bien ça fonctionne très bien à bas volume,
Mais maintenant si tu veux vraiment du lampes qui soit bien, pas une déclinaison ridicule de petits amplis à lampes merdique, un qui sonne vraiment bien à bas volume, tu as le mésa boogie Express 5:25 qui peut fonctionner à 5 watts avec la qualité sonore comme si l'ampli était ouvert à bloc,
tu peux passer en 25 watts, et en lampes ça peut vraiment faire pour de la répétition, cet ampli est vraiment génial, c'est ce que je connais de mieux.
C'est un vrai petit investissement car il est pas donné, mais c'est génial, c'est le genre d'ampli que tu pourras garder longtemps ou revendre sans trop perdre, c'est vraiment classe
falcon33000
Pour des sons plus vintage t'as le super champ xd avec des simu+effets pas mal du tout y compris à très faible niveau.

C'est quoi ton registre, ta guitare ? Son clairs, son crunch, marshall à la slash, acdc, metal ? ca pourra aider pour te répondre
Doc Loco
Dupree a écrit :
Hey merci à tous.

J'ai regardé le blackstar, ça m'a l'air assez fou. La version combo est- elle aussi bonne que la tete ?

C'est exactement le même ampli, avec un HP de 10".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :
Blackstar HT-5. Il sonne a faible volume (à fort aussi bien sûr ). Cf ma signature.

+1

Il n'a pas besoin de 15W
Tophe
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Cela étant, il existe de très bons 15 watts qui sont tout à fait utilisables en appart. Par exemple le Laney VC15 ou le Fender Blues Junior.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Ouais, c'est clair...Et avec ces amplis, le jour ou t'a envie de taper un beuf avec une batterie, ça fait plaisir de pouvoir faire chauffer un peu les lampes.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Tof the F*up guy

Dupree a écrit :
Salut a tous!

Merci d'avance,
Dupree

5W pas plus
Tophe
BOPAPA30
tu peut aussi, attendre les nouveautés de chez FRYETTE.

(il parait qu'ils vont sortir des petits chinois...)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...