Petit ampli tout lampes (5 à 15 w) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Mouais, pour avoir testé des full lampes récemment, alors que ça va faire 2 ans que je bosse tout les jours sur un Vox AD30VT, y'a pas photo, le lampe gagne à tout les coup, même à faible volume (appart)

Et c'était pas des 5 watts, mais bien des 30/50/100 watt (brunetti, marshall, engl et vht).

Et ce snobisme qui indique que tel matos doit absolument être utilisé à fond sinon c'est gaché, bah non, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Si on a l'argent, qu'on a envie de se faire plaisir, qu'on fonce.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
  • Publié par
    Zael
    le
J'ai justement un AD15VT en ce moment. Oui ça va, ça sonne, mais ce qui me gêne un peu en fait des les espèces de sifflements continus même quand je ne joue pas...
Et puis je suppose que la qualité du son entre un ampli transistor et un ampli lampes n'est pas la même...
J'en reviens au Fender Super Champ XD : j'ai vu qu'il était "comme un tout lampes", donc niveau son ça doit être satisfaisant. Mais quelle est la différence entre lui et le Vox que j'ai actuellement ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Et puis je suppose que la qualité du son entre un ampli transistor et un ampli lampes n'est pas la même...

Ca dépend des amplis. Entre un Valveking à lampes et un AER à transistors, je te laisse deviner celui qui est de meilleure qualité. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Zael
    le
Je m'y connais pas trop en amplis, mais c'est sur qu'il vaut mieux un bon transistors qu'un mauvais lampes. Sinon le Fender dont je parle a l'air sympa. Plus je regarde les critiques et plus je suis tenté... Et puis il se situe dans mon budget ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...