Petit ampli tout lampes (5 à 15 w) ?

• Publié par
    Zael
    le
Amis du soir, bonsoir !

J'ai déjà effectué quelques recherches sur le fofo mais je n'ai pas eu de réponse vraiment concrète.
Je fais donc appel à vos avis experts pour l'achat d'un ampli à lampes ^^
Il me faudrait juste un petit ampli pour pouvoir jouer tranquillement chez moi sans déranger toute la populasse autour.
En existe-t-il avec des modélisations de disto ? Ou alors mieux vaut acheter une pédale ?

Voili voilou =]
Mr Scrogneugneu
Excuse-moi mais des réponses comme ça tu en trouveras PARTOUT sur le forum.
Tu veux un tout lampes avec modélisation? Alors ce n'est plus du tout lampes, mais regarde du côté du Fender Super Champ (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle mais je ne suis pas sûr, étant inculte en Fender), il a une section préamp à modélisation et puissance à lampes.
Sinon un petit lampes avec une pédale, oui ça peut le faire. C'est même conseillé, car pour que les petits amplis à lampes monocanaux saturent, il faut les pousser à fond, donc autant les aider.
Regarde aussi du côté de la Zvex Nano.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Zael
    le
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais plutôt me tourner vers un ampli tout lampes auquel j'ajouterai une pédale alors...
[Fouiny]
Tout lampe sans déranger tout le monde oublie au dessus de 5 watts qui sont déjà presque trop.
J'ai le peavey valveking royal 8, 5 watt, ben il démenage, je répèt avec sans souci particulier, sauf pour les clairs, mais vu que j'aime quand c'est un peu sale, sa me convient parfaitement, je pense que tu devrait plutot prendre un vox ad**vt, il te conviendra mieu je pense, et ils ont un TRES bon son. Je te conseille le 30 watt, tu peux limiter sa puissance.
Sinon en tout lampe bah, le royal 8 est térrible je trouve, je précise que je suis un haineux de peavey, et c'est pourtant celui que j'ai préféré.
Par contre je vais changer le hp qui lui est pas exeptionel.
Je lui cole un DS-1, sa passe bien.
  • Publié par
    Zael
    le
Mais les Vox AD**VT sont transistors non ?
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
C' est pour jouer quel style ? Désires-tu t' enregistrer avec ? Quel budget veux-tu y consacrer ?
Parce que effectivement, il y en a désormais pléthore des petits amplis à lampes de 5 à 12 watts.
Chez Fender un 12 watts Super champ xd 2 canaux commutables avec modélisation et effets intégrés relayés par une demi triode en préampli (la deuxième sert au déphasage). Il y a dessus un article de Doc loco avec des samples. Tu as aussi son petit frère en 5 watts monocanal Vibro champ xd. Toujours chez Fender tu as le basique et monocanal Champ 600 sans modélisation.
Chez Epiphone tu as le basique Valve junior, monocanal version combo et version tête. Tu as aussi leurs clones chez Thomann sous la marque harley benton. Ils sont sans modélisation. Chez Epiphone tu as aussi le Valve spécial avec effets intégrés.
Chez Peavey, tu as le Royal 8 cité ci-dessus et l' arlésienne qui devrait arriver début janvier 2008 Windsor studio (qui s' annonce trés intéressant sur le papier).
Enfin chez Ibanez, tu as le Valbee, 2 canaux, clairement orienté Hi-gain, sans modélisations.
Voilà pour les randes marques du marché dans un budget entre 100 et 300 Euros.
  • Publié par
    Zael
    le
Euh le style... Bin ce serait pour un jeu orienté métal, hard rock... Sinon non c'est pas spécialement pour m'enregistrer. Concernant le budget, 300 euros plus ou moins (plutôt moins que plus ^^).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Valbee alors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
A ce prix, à part la solution Valve Junior pour du tout lampe... et même ça ça va fort.
Franchement, pour du high gain à bas volume je trouve que les lampes sont moins importantes que pour obtenir un bon crunch bien crémeux. Je te conseillerais donc de te tourner vers la modélisation, un bon petit Pocket Pod, un bon casque et roulez jeunesse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça sonnera sans doute mieux qu'un Valbee dont la disto ne fait pas l'unanimité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Zael
    le
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai regardé vite fait le post du Doc sur le Fender Super Champ XD, avec pas mal de modélisations. Quelqu'un a déjà eu l'occaz' de le tester ? :]
[Fouiny]
Les vox ad**vt on une lampe dans la section puissance, ou entre les deux, enfin ya une loupiotte quelquepart, mais c'est le fait qu'il y une lampe ou pas qui est important, c'est que c'est un ampli qui sonne super bien, et qui sonnera mieu en chambre qu'un 5 watt fulltube, enfin pas mieu, mais qui sera plus adapté.
Tu auras plus de choix, de sonorités et de puissance.
Et il est très polivalent, du son très clair jusqu'au metal.
J'ai testé le 100 watt, ben franchement j'ai été bluffé!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Yep pour jouer tranquillement chez sois, il rien de mieux qu'un Vox AD15VT, ça sonne pour pas cher et c'est du bon.

Les full lampe il faut tout de même les pousser pour que ça donne quelque chose.
Denis13
L'inconvénient des 5w lampe pour jouer du hi-gain, c'est qu'ils sont généralement équipés de petit hp, qui vont bien pour le clean et le crunch, mais qui sont à la ramasse en grosse satu.
Il y a bien le petit laney qui a un 12", mais hors budget.
Donc effectivement à ta place je partirais aussi sur de la modélisation.
Tu peux aussi regarder du côté de tech21 avec le trademark 30
Arcanum-XIII
Mouais, pour avoir testé des full lampes récemment, alors que ça va faire 2 ans que je bosse tout les jours sur un Vox AD30VT, y'a pas photo, le lampe gagne à tout les coup, même à faible volume (appart)

Et c'était pas des 5 watts, mais bien des 30/50/100 watt (brunetti, marshall, engl et vht).

Et ce snobisme qui indique que tel matos doit absolument être utilisé à fond sinon c'est gaché, bah non, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Si on a l'argent, qu'on a envie de se faire plaisir, qu'on fonce.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...