Petit ampli tt lampe pas chère

classic30
Salut
Je vais m'acheter une télécaster ( de jim reed ) et je pense acheter un petit ampli tout lampe genre 15watts par la suite.
J'aimerais avoir un son blues rock, bien chaud, avec possibilité d'avoir une bonne disto qu'en même ... et une bonne réverbe . Le métal et les sons trop hards ne m'interessent pas.
J'ai retenu 3 amplis:
http://www.funmusic.be/action.(...)-find
https://www.musicstorekoeln.de(...).html
https://www.musicstorekoeln.de(...).html
( l'idéal serait un son se rapprochant vraiment de celui d'un classic 30 ... mais bon je n'ai pas besoin de tant de puissance et j'orais pas les sous pour m'en acheter un avant trop longtemps donc un petit pas chère s'impose )
Lequel me conviendrais le mieux ?
D'autres idées ??
Merci
classic30
ouai mais la ca fais trop chère ... 400 € max ...
d'occase sinon, à ce prix la on doit pouvoir trouver de bon amplis pas trop puissants tt lampe ?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
c'est pour quelle utilisation? parce que 15 watts à lampes ça me semble trop ou pas assez puissant (en même temps ça peut aller pour des répets ça dépend).
sinon comme ça ya laney qui me vient a l'esprit avec son modele 15watts lampe (je sais plus la reférence je crois que c lc15) et je crois qu'il existe avec réverbe.
classic30
Pour dans ma cambre et pour des répètes "dans une petite pièce" ... donc je pense que 15watts lampes suffisent qu'en même ( mon frère tournais avec un 15watts transistor sans problème )
classic30
peut être le laney lc15r en occase ??
Je compte pas l'acheter avant fin février donc j'espère d'ici la en trouver un
muse
  • Publié par
    muse
    le
classic30 a écrit :

ouais, par contre du 15watts à lampes c pas top pour une chambre, ya déja des topics dessus on va pas refaire le débat mais sache que c'est beaucoup trop pour une chambre sachant que tu ne pourra pas le pousser. (ceci dit peut être que le son est exploitable je n'ai pas la science infuse)
Bouriquet
Un ac15?

Moi aussi j'ai une Telecaster Jim Reed, et je vais très bientot la brancher sur cet ampli
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
classic30
muse a écrit :
classic30 a écrit :

ouais, par contre du 15watts à lampes c pas top pour une chambre, ya déja des topics dessus on va pas refaire le débat mais sache que c'est beaucoup trop pour une chambre sachant que tu ne pourra pas le pousser. (ceci dit peut être que le son est exploitable je n'ai pas la science infuse)

ben ce serait aussi pour des répètes !
Mon frère joue dans sa chambre avec un classic30 alors je vois pas en quoi un 15 watts ( 2 fois moins ) poserait problème
grat'ador
salut,
je crois que tu peux trouver un Classic 30 d'occaz autour des 400 euros (même moins peut-être), j'ai payé le mien 450, par contre, je dépasse rarement 3/12 sur le volume (en maison), sans ça je me fais rappeler à l'ordre
D'ailleurs, justement, je cherche à savoir comment pouvoir monter le vol. à 6 ou 7/12 sans pour autant faire plus de bruit ... si qqu'un sait, je suis preneur (genre pédale volume sur la boucle d'effet ... j'ai lu ça sur un autre forum mais sans plus de précision)
patouuuuuu
Ou un Classic 20, qui comme son nom de l'indique pas, fait 15W. Mais pas de reverb dessus.
muse
  • Publié par
    muse
    le
classic30 a écrit :
muse a écrit :
classic30 a écrit :

ben ce serait aussi pour des répètes !
Mon frère joue dans sa chambre avec un classic30 alors je vois pas en quoi un 15 watts ( 2 fois moins ) poserait problème

ok, moi je dis ça, je dis rien, hein!
nan mais c'est juste que l'intéret des lampes c'est de les pousser donc c'est au cas où tu l'aurrais seulement utilisé dans ta chambre. et pour des répetes, vaut mieux pas que ton batteur frappe trop fort, enfin après tout dépend du 15w en question...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...