Ampli basse compact

ArnLeRouge
Salut les gars !

Je cherche un ampli de basse très compact (avec sortie cab, pas un simple préamp quoi) limite format pédale, pour mettre sur mon pedal board.

J'ai vu sur le net les trois modèles suivants :

Trace Elliot Elf :
https://www.thomann.de/be/trac(...)d.htm
17x10 cm !! 200w en 4ohm - 300€

Ashdown Original HD1 :
https://www.thomann.de/be/ashd(...)1.htm
23x18cm - 300w a 4 ohm - 332€

Markbass Nano Mark 300 :
https://www.thomann.de/be/mark(...)d.htm
21x24cm (limite trop grand, faudra des câbles coudés partout) - 300w a 4ohm - 355€

En features, i ll me faut une line out obligatoirement (idéalement avec niveau de sortie indépendant), une sortie Cab 4 ou 8 Ohm

Qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui j'ai un Cab 410 ABM de Ashdown en 4 Ohm, mais j'envisage aussi l'acaht d'un cab 1x12 ou 1x15, enhm je dirais, vos idées sont les bienvenues bien sur !

Merci d'avance !
Arn
ArnLeRouge
Et ben, personne n'a testé ces micro-machines ?
Bon en attendant, la markbass est vraiment trop grand...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Jun 18, 16:42
4 oihsm étant le minimum admissible, tu ne peux pas rajouter un 2eme cab en plus du tien ! Ce sera l'un ou l'autre... Sinon l'Asdown a deux sorties HP, pour 2 x 8 ohms par exemple !
ArnLeRouge
Alors j'avance, j'avance...
j'ai commandé le Trace Elliot tout petit tout petit !
Je devrais le recevoir dans 2 ou 3 jours.

J'ai aussi acheté d'occaze un Ampeg PF-210HE Portaflex. Avec la tete Ashdown que j'ai pour le moment, ça sonne super bien. Des basses bien rondes et bien définies.
Il pese 21kg, mais il a des roulettes amovibles. (on est loin des 14Kg des 2x10 Markbass, mais j'ai essayé un cab markbass et je n'aime pas...)
C'est un 8 Ohm, donc avec le Trace Elliot, ça fera 100W. C'est bien assez pour les répètes et petits concerts. Si j'ai besoin de plus de puissance, je prendrai le cab Ashdown, en 4 Ohm. J'aurai donc 200w...
Et si pas encore assez, ma tete ashdown, sur ce cab 4Ohm donne 600w...

J'ai donc plusieurs possibilités.

Je suis curieux d'entendre le Trace Elliot sur le Ampeg !
Je vous ferai un peit compte rendu ! ;-)
ArnLeRouge
voici le Trace Elliot Elf livré et testé !
ça sonne très bien sur le cab Ampeg PF-210HeGain et volume a la moitié, ça pete deja les oreilles...
Les pots bass middle et treble répondent très clairement, le son est très clair et distinct. Mes notes sont bien définies.
Ce soir répète ! :-)
ArnLeRouge
J'ai fait un premier petit concert dehors avec ce petit ampli. Je branche sur un cab Ampeg PF-210He enhm, je suis donc limité à 100w.
2tant dehors, j'avais poussé le gain d'entrée et le volume de sortie aux trois quart, avant le soundcheck. J'ai tout diminué, j'ai joué avec le gain et le volume à midi. Et c'était trop fort...

ça donne !! ;-)
Mr Park
Je n'avais pas vu ce sujet très intéressant! La mini Ashdown tu as pu la tester?
ArnLeRouge
non, aucun autre malheureusement, je me suis fié aux avis sur le nets, video youtube, etc...
Pas déçu de Trace, mais je ne peux pas comparer.

En ce moment sur ampli et préampli basse...