Petit souci sur marshall JCM 900

Forum Marshall
Forums
hohner41200
bonjour j ai un ami qui possede un tres beau JCM 900 a l ampes

et voici le souci : en canal clair on peu monter le son juska 7 et apres j ai l impression ke le son n augmente plus et il devien de moin bonne qualité, et en mode saturer le moindre toucher du potar de volume le fait peter on a l impression qu un feu d artifice se passe dans l HP!

Il est vrai que cette amplis est pas tout jeune mai a tres peu servi et j aimerai bien le faire peter convenablement
j esper que quelqu un poura m aider svp merci
Tofic
  • Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le 08 Mai 2005, 15:20
Questions quelques peut redondantes, des topics sur les jcm900 on en trouve à la pelle sur les forums (pas seulements ceux de guitarist.com).
Fait une recherche...

Je vais répondre quand même, si j'ai bien tout compris.

1- ...voici le souci : en canal clair on peu monter le son juska 7 et apres j ai l impression ke le son n augmente plus et il devien de moin bonne qualité...

Ben c'est un ampli à lampe, quand tu pousse le volume tu les satures (les lampes). Ceux que tu appelle un son de "moin bonne qualite" (en comparaison avec un son clair) est en fait un son dit "crunch". Entre nous, mais c'est mon avis, je le trouve pas mal le crunch sur le jcm900. Conclusion si tu veux un son trés clair ne monte pas trop le gain du préamp. Tu peux aussi jouer avec le volume de ta gratte.

2- ...et en mode saturer le moindre toucher du potar de volume le fait peter on a l impression qu un feu d artifice se passe dans l HP!...

Là c'est un problème connu et innérant aux Marshalls (de cet époque, maintenant je ne sais pas) : la faiblesse des composants et notement des potards. Un coup de bombe contact, quelques allés/retours avec tes potentiomètres et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne gratouille...
hohner41200
oki merci pour les reponses, je v voir ce ke je peu y faire!!!!!! je tien au courant!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...