Petite question branchement tête/ampli/ohms

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
ktophe,je vais te donner les seules solutions à ton problème:
-par rapport aux 3 sorties de ton TINY 8--8--16 tu peux brancher:
-soit 2 baffles de 16 ohms chacun dans les 2 prises 8ohms de l'ampli
-soit 1 baffle de 8 ohms dans UNE des 2 prises 8 ohms de l'ampli
-soit 1 baffle de 16 ohms dans la prise 16 ohms de l'ampli
C 'est -à-dire que par rapport à la photo que tu montres il n'y a qu'1 solution :brancher UNE sortie 8 ohms de ton baffle à la prise 8 ohms de ton ampli.....tout le reste est interdit et grave de conséquences.
voilà....a+....salut
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Merci pour ton aide

Tu confirme ce que j'avais cru comprendre à la fin. Donc c'est pas bon ce baffle...C'est pas grave, c'était juste une idée comme ça, il y en a d'autres des baffles.

N'empeche, qu'ils pouraient le marquer au dos du tiny de ne pas brancher les 2 sorties en 8 ohms. On voit 2 sortie 8 ohms et on ce dit tiens je peux brancher 2 baffles de 8 ohms...et bien non, il faut pas !
grizzli68
l'ampli est un ampli mono donc avec un seul transfo de sortie. A partir de là 2 possibilités: soit un secondaire avec 2 sorties 8 ohms soit un secondaire avec une sortie 16 ohms avec un point milieu à 8. Dans les 2 cas ca revient à peu près au même. Je ne vois pas comment ca peut marcher autrement. Si les 2 sorties du tiny sont en // ca nous fait 8/8 soit une sortie 4 Ohms et tu te retrouve d'office avec les 2HP 8 Ohms en // => 4 Ohms.
4 sur 4 c'est tout bon.

"C'est bien précisé que si on veut brancher deux cab de 16 ohms, il faut en brancher un dans chaque sortie 8 ohms" c'est clair, dans ce sens c'est possible tu peux toujours brancher un 16 Ohms sur une sortie 8 Ohms l'inverse n'etant pas possible. Ou si tu préfère 32 Ohms sur une sortie 16...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...