Petite question branchement tête/ampli/ohms

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonsoir,

Je possède une tête Orange Tiny Terror et je voudrais essayer de la brancher dans le baffle Marshall MC212. Voici les photos des entrées et sorties:

Comme vous pouvez le voir le marshall peut se brancher soit en mono 4 ohms soit en stereo 2 x 8 ohms.
Le Tiny Terror peut se brancher avec un baffle 16 ohms ou 2 baffles 8 ohms. Donc pas de branchement 4 ohms possible...Donc problème...
Seulement j'ai pensé utilisé le baffle en stereo et brancher 2 cables au cul du Tiny Terror dans les 2 sorties 8 ohms. Comme si il y avait 2 baffles deux 8 ohms mais dans un seul box en fait. Ca revient au même ou pas? C'est possible de faire ça ou c'est dangereux?

Merci pour votre aide
manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
Sur le tiny tu peux brancher un baffle de 16ohms (sortie 16ohms) ou un baffle de 8ohms (une des 2 sortie 8ohms) ou 2 baffles de 16ohms (un sur chaques sortie de 8ohms), comme les 2 baffles e 16 sont en parallele cela fait 8ohms.
Dans ton cas tu peux brancher le tiny en utilisan ton baffle en stereo mais tu n'utiliseras qu'un seul coté du baffle.
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Contrairement à ce que dit manel, si tu es sûr de pouvoir brancher 2 charges de 8 ohm simultanément, (soit 4 ohm au total pour la tête), alors oui, tu peux faire comme tu dis.
A toi de t'en assurer...
alain59
  • Publié par
    alain59
    le
Euh après reflexion (et aprés l'arrêt de la cuisson des pâtes), je crois
que manel a raison...mais ça porte à confusion leur systéme !
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Ok, donc ça veut dire qu'on peut brancher sur le tiny seulement un baffle en 8 ohms et pas deux. Ou alors deux baffles en 16 ohms. Donc c'est pas bon mon histoire
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui c'est ça, manel a raison. Je viens de regarder sur la notice du rocker 30 (c'est le même principe). On peut brancher 1x16 ohms, 2x16 ohms (1 dans chaque prise 8 ohms) ou alors 1x8 ohms mais pas deux!!! C'est mal foutu je trouve et pas très clair!

Merci les gars

Bon ça ne m'arrange pas tout ça
alain59
  • Publié par
    alain59
    le
reste la solution de modifier le baffle en 16 ohm mono
(les 2 hps en serie).
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Non mais je l'ai pas encore ce baffle C'était juste un projet d'achat, je me suis mal exprimé Par contre le tiny je l'ai lui !

J'ai bien fait de demander.

Il faut que je trouve une autre solution...
grizzli68
Salut,

Sur l'ampli tu as 2 sorties 8 ohms et sur le baffle 2 entrées 8 ohms. Il te suffit de brancher chaque entrées sur chaque sorties.

(En fait les 2 voies du baffles seront branchés en série soit 16 Ohms. Sur l'ampli le transfo de sortie a un secondaire de 16 ohms avec un point milieu à 8..ce qui explique les 2 sorties 8 ohms et la sortie 16 ohms)
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Tu es sûre de ça? C'est ce que je pensais faire, ça me paraissait logique mais en fait j'ai l'impression que les deux sorties 8 ohms du tiny sont en parallèle. Ce qui veut dire que si on branche deux HP de 8 ohms, un dans chaques sortie 8 ohms du tiny ça fait 4 ohms, donc pas bon. C'est bien précisé que si on veut brancher deux cab de 16 ohms, il faut en brancher un dans chaque sortie 8 ohms. Si c'était en serie ça ferait 32 ohms...c'est pas possible...
20th Century Boy
c'est sûr que l'idéal c'est de te trouver un baffle 8 Ohms. Paarcequ'en général, les amplis qui offrent plusieures possibilités sont généralement soit en 4 Ohms/8 Ohms (plutot les vieux machins ) soit en 8 Ohms/16 Ohms. Bon c'est pas une règle absolue mais 'dexperience, avec un baffle 8 Ohms tu es quand même à peu près tranquille.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Oui, le 8 ohms c'est plus passe-partout. D'ailleus je sais pas pourquoi ils ont fait ce baffle en 4 ohms, c'est pas courant...
guitarrero
ktophe,je vais te donner les seules solutions à ton problème:
-par rapport aux 3 sorties de ton TINY 8--8--16 tu peux brancher:
-soit 2 baffles de 16 ohms chacun dans les 2 prises 8ohms de l'ampli
-soit 1 baffle de 8 ohms dans UNE des 2 prises 8 ohms de l'ampli
-soit 1 baffle de 16 ohms dans la prise 16 ohms de l'ampli
C 'est -à-dire que par rapport à la photo que tu montres il n'y a qu'1 solution :brancher UNE sortie 8 ohms de ton baffle à la prise 8 ohms de ton ampli.....tout le reste est interdit et grave de conséquences.
voilà....a+....salut
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...