Petite question sur le vox ac 15

Forum Vox
Forums
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 22 Dec 06, 22:27
j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé, voici donc ma question :
je rêve de m'offrir un vox ac 30, mais ça coute un peu trop cher pour moi. l'autre jour, alors que je bavais devant une vitrine d'un magasin fermé (pour cause de dimanche), j'observais cet ampli et ses copains dont un vox ac 15 et je me suis demandé ce que cet ampli avit de moins que l'autre.
je résume :
Mis à part le prix et la puissance, qu'est-ce que l'ac 15 a de moins que l'ac 30 ?
suffit-il pour jouer en groupe (répète et concert) avec un batteur qui tape tape tape sans l'envoyer par la sono ?
splatsh
essian a écrit :
j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé, voici donc ma question :
je rêve de m'offrir un vox ac 30, mais ça coute un peu trop cher pour moi. l'autre jour, alors que je bavais devant une vitrine d'un magasin fermé (pour cause de dimanche), j'observais cet ampli et ses copains dont un vox ac 15 et je me suis demandé ce que cet ampli avit de moins que l'autre.
je résume :
Mis à part le prix et la puissance, qu'est-ce que l'ac 15 a de moins que l'ac 30 ?
suffit-il pour jouer en groupe (répète et concert) avec un batteur qui tape tape tape sans l'envoyer par la sono ?


Ayant utilisé un bon nombre d'années un AC30, je peux t'assurer que l'Ac15 est un excellente alternative, en ce qui concerne le volume sonore, (on reste en Class A), et le poids(.......).
Evidement en fonction de l'equipement HP il est possible de l'upgrader, ce qui change definitivement le son du pepere, mais le cout en vaut la chandelle, il est aussi possible de lui adjoindre un caisson 2X10 (les 10" sont tres largements mesestimés alors qu'ils sont vraiment tres bien adaptés a la guitare, mais fait pour etre utilisés a haut volume) et en repet, en club et meme en scene ( vu la qualite de reprise des sonos) tu vas veritablement exister.
(c'est du Class A) il ne faut pas l'oublier, et avec un HP qui a un rendement dans les 99/100DB, tu mets a genoux n'importe quel 100w transistors).
Je ne peux que te le conseiller (essaye le quand meme avant, et regarde bien les possibilités et innovation techniques qui lui ont ete apportées afin de pouvoir envisager les possibilités d'evolutions).
Trop de jour, nuit!
jejeman
splatsh a écrit :


Ayant utilisé un bon nombre d'années un AC30, je peux t'assurer que l'Ac15 est un excellente alternative, en ce qui concerne le volume sonore, (on reste en Class A), et le poids(.......).
Evidement en fonction de l'equipement HP il est possible de l'upgrader, ce qui change definitivement le son du pepere, mais le cout en vaut la chandelle, il est aussi possible de lui adjoindre un caisson 2X10 (les 10" sont tres largements mesestimés alors qu'ils sont vraiment tres bien adaptés a la guitare, mais fait pour etre utilisés a haut volume) et en repet, en club et meme en scene ( vu la qualite de reprise des sonos) tu vas veritablement exister.
(c'est du Class A) il ne faut pas l'oublier, et avec un HP qui a un rendement dans les 99/100DB, tu mets a genoux n'importe quel 100w transistors).
Je ne peux que te le conseiller (essaye le quand meme avant, et regarde bien les possibilités et innovation techniques qui lui ont ete apportées afin de pouvoir envisager les possibilités d'evolutions).


Attention, l'Ac 30 et l'AC 15 ne sont pas les mêmes amplis!! Le AC15 n'est pas seulement un Ac30 auquel on a divisé la puissance par deux. En ce qui concerne la puissance, ces deux amplis peuvent aussi bien l'un que l'autre suffir dans des conditions de répète et scènes moyennes. Je conseillerai d'essayer les deux, car l'Ac 30 offre des possibilités qui n'existent pas sur l'Ac 15 (canal normal, divers switchs, boucle d'effet, etc.) alors que l'Ac 15 est un ampli plug-and-play, pas 36000 réglages mais un SON et personnelement, je préfère son caractère plus "rentre dedans".
En ce qui concerne les prix, on trouve d'occase des AC30 à bon prix donc ça ne devrait pas être un problème.

joyeux noël à tous
gaspard1
salut ,je ne sais pas si tu la acheté ,moi j'ai le mien depuis mars.Série chinoise.777 euros chez thoman en hot deal

c'est le gros son
avec un hp buuldog ça le fait
quand au lampe tad deans tres bien aussi.
la les paul junior pas de praobleme ainsi que la strat et la tele.
manque des connextion c'est tout
sortie lini
et effets ny a rien c'est du vintage

j'ai fait des samples et des enregistrement de repettes,faitent pas gaffe y a des pains.
http://samples.musicblog.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...