Petite section de puissance à lampes: 1W à 5W

yoyo67
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yoyo67
    le
hello

J'arrive pas à jouer assez fort (et assez longtemps) pour tordre l'étage de puissance d'un 50w à lampe!
Je voudrais faire l'essai de brancher mon preamp dans une petite section de puissance (genre 1 à 5W, max 10W ) pour pouvoir le pousser (l'étage de puissance) et me réchauffer les doigts... Ca se vend? Y en a qui en fabrique?

Secundo: quel genre de HP peut soutenir cette puissance phénoménale?
Je me disais que c'était peut être pas suffisant pour remuer un 12", alors 10"? 8"?
J'ai mal aux doigts
Melanphos
tu peut alimenter 15 baffle en 4x12" avec un demi watt en tout et tu aura le meme volume que si tu alimente un seul HP de 4" si il a la meme sensibilité, sinon pour repondre a ta question, ca existe pas vraiment... il y a quelque combo ou tete, mais pas de d'ampli de puissance

tu a quoi comme ampli? tu serai pret a le faire modifier?

[edit] un watt c'est enorme, les enceinte de pc font tres souvant moins que ca, et ca fait du bruit
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
merci pour tes indications

en fait je vais avoir un preamp Mesa que je compte brancher dans une petit étage de puissance. Pour le baffle, j'ai soit un 2x12 Marshall soit le HP de mon Roland Cube...
Je peux peut être trouver un ampli de puissance et enlever des lampes
J'ai mal aux doigts
Melanphos
yoyo67 a écrit :
merci pour tes indications

en fait je vais avoir un preamp Mesa que je compte brancher dans une petit étage de puissance. Pour le baffle, j'ai soit un 2x12 Marshall soit le HP de mon Roland Cube...
Je peux peut être trouver un ampli de puissance et enlever des lampes

tu peut combiner plusieure modif : enlever des lampe, passer de pentode en triode, passer de classe AB en classe A, et d'autres plus exotique

sinon t'a la solution attenuateur... (pas forcement moins chere)
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
Ben je veux justement éviter l'atténuateur, un peu cher comme tu dis, surtout avec l'ampli de puissance en plus.
Sinon il y a le Zvex nanoamp, mais qui est aussi cher le Mesa (argh!)

Citation:
passer de pentode en triode, passer de classe AB en classe A, et d'autres plus exotique
Là ça sent la bricole, je pense pas avoir le niveau. Peut être que le Mesa sort assez de puissance (5 x 12AX7) pour alimenter un HP?

Ah, j'ai pas pensé à l'impédance
J'ai mal aux doigts
crash test
Perso pour travailler chez moi, je fais passer mon XT live dans le return d'un ValBee (5 watts classe A donc) et j'arrive comme tu dis à bien presser le jus des lampes en ayant pile poil le niveau sonore adéquat.

Je pense m'en servir en groupe même (le batteur est assez subtil quand même hein ...) avec un 2'12 en V-30 pour doper le volume sonore grace à la projection et au bon rendement des HP ...
Melanphos
yoyo67 a écrit :
Ben je veux justement éviter l'atténuateur, un peu cher comme tu dis, surtout avec l'ampli de puissance en plus.
Sinon il y a le Zvex nanoamp, mais qui est aussi cher le Mesa (argh!)

Citation:
passer de pentode en triode, passer de classe AB en classe A, et d'autres plus exotique
Là ça sent la bricole, je pense pas avoir le niveau. Peut être que le Mesa sort assez de puissance (5 x 12AX7) pour alimenter un HP?

Ah, j'ai pas pensé à l'impédance

la Zvex c'est une tete, sans boucle

pour les modif elle sont a faire realiser par un pro, les lampes du mesa sont differents etages de preamplification, le preamp VHT a un mini ampli de puissance qui fonctionne avec une lampe de preamp, je ne sais pas comment ce comporte un preamp a lampe quand on le surcharge, j'ai jamais eu la curiosité d'essayer... enfin la curiosité si... mais pas de lampes sacrifiable

sinon, meme si je sais pas comment ca ce comporte avec une guitare, et si les lampe de puissance sont saturable, puis je sais pas quoi penser des lampe allimenter en basse tension...

ou sinon ca, ca peut etre interessant, en bricolant
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
Merci pour tout ça Melanphos, tu as fait un panorama assez complet sur la question!
Le Zvex est mimi tout plein, mais de visu, le boitier "Weber" a l'air de plus coller à ce que je cherche ... à voir
Et le Valbee a l'air d'être une solution "réaliste", je connaissais pas ces petites choses
J'ai mal aux doigts
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
[quote="yoyo67"]Merci pour tout ça Melanphos, tu as fait un panorama assez complet sur la question!
Le Zvex est mimi tout plein, mais de visu, le boitier "Weber" a l'air de plus coller à ce que je cherche ... à voir. Ca se trouve où? MAIS C'EST UN ATENUATEUR??
Et le Valbee a l'air d'être une solution "réaliste", je connaissais pas ces petites choses. Par contre il ne possède pas de sortie HP? (juste casque)
J'ai mal aux doigts
crash test
Le ValBee est très bien oui et il peut servir seul pour de petites repet ou des boeufs sans batterie. Par contre les percussions pas de problème.

Y'a pas de sortie HP mais dans le Guitar Part 144 y'a un petit tuto qui explique comment en installer une pour une dizaine d'euros.
Melanphos
le mass pedal c'est un kit : tu a un preamp, un ampli de puissance, et un attenuateur werber style, avec un hp sans membrane, mais tu peut avoir une sortie hp a la place de l'attenuateur
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
Ca ça a l'air bon et c'est bien expliqué sur leur site (une fois qu'on a trouvé la rubrique...) Mais à part le commander aux states c'est introuvable. Tu en vends un?
J'ai mal aux doigts
Melanphos
hum non j'en ai pas...
sinon commander au states c'est pas plus chiant que d'acheter une bagette de l'autre coté de la rue
pépé62
je t'ai envoyé un MP si le sur mesure te branche je suis à ta disposition .
yoyo67
  • Publié par
    yoyo67
    le
Melanphos a écrit :
hum non j'en ai pas...
sinon commander au states c'est pas plus chiant que d'acheter une bagette de l'autre coté de la rue

Ben, frais de port, délai, douane, quand même...
J'ai mal aux doigts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...