Peut on bypasser un préamp par la boucle d'effet?

OneKillWonder
ce serais pour faire tourner un autre préamp sur le poweramp d'un ampli (a savoir, un 5150)...

Possible?
Signature modérée.
[ terb_ ]
oui
J'arrete l'amplification guitare.
OneKillWonder
mais des fois la "boucle d'effet" est pas vraiment entre le préamp et le poweramp si je me trompe pas. ça gene? Comment est foutue celle du 5150?

edit: je suppose que t'as deja modifié des 5150 .
Signature modérée.
[ terb_ ]
jamais modifié de 5150 mais j'ai déjà étudié le schéma du truc, t'inquiette, c'est une boucle série toute conne, tu peux faire ce que tu dis sans problème.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai fait ça avec mon JMP-1 + G major pendant des années.

(tiens, salut terb_, qu'est-ce que tu deviens ? Et ton groupe Bloody Mary, toujours aux portes de la gloire ?)
OneKillWonder
[ terb_ ] a écrit :
jamais modifié de 5150 mais j'ai déjà étudié le schéma du truc, t'inquiette, c'est une boucle série toute conne, tu peux faire ce que tu dis sans problème.

ok
merci.
Signature modérée.
[ terb_ ]
niko a écrit :
(tiens, salut terb_, qu'est-ce que tu deviens ? Et ton groupe Bloody Mary, toujours aux portes de la gloire ?)

oh salut niko, ça va ? ça fait un bail dis donc

ben écoute avec mon groupe ça se passe super bien, on cherche juste un nouveau batteur pour remplacer l'ancien, mort dans des circonstances étranges et obscures.

et toi ton nouveau groupe, ça se passe comment ? t'es chaud pour Bercy dans 2 semaines ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
[ terb_ ] a écrit :
oh salut niko, ça va ? ça fait un bail dis donc

ben écoute avec mon groupe ça se passe super bien, on cherche juste un nouveau batteur pour remplacer l'ancien, mort dans des circonstances étranges et obscures.

et toi ton nouveau groupe, ça se passe comment ? t'es chaud pour Bercy dans 2 semaines ?

Oui, ça va bien ... Il faudra que je te présente mes 2 filles, puisqu'on ne s'est pas vu depuis qu'elles sont nées (la plus grande à 12 ans).

Bercy est annulé, car on s'est pris la tête avec l'organisateur (j'ai couché avec sa fille). A la place, on va faire le Royal Albert Hall en première partie de J Beck dans 1 mois.

Ton batteur, j'ai cru comprendre qu'il a pris le métro un mauvais jour ??
[ terb_ ]
pour le batteur, non, c'est largement plus étrange et obscure que ça.

si ça te branche, passe prendre l'apéro un de ces jours avec ta petite famille. je te présenterais ma nouvelle femme ou ma nouvelle amante, selon quel jour ça tombe. sinon on se verra surement au concert de Jeff, je lui ai promis que je passerais lui faire un petit coucou, c'est l'occasion.

tiens, tu as toujours la strat 56 que je t'avais offerte pour ton anniversaire (ça date, tout ça ...) ? ça me ferait marrer de poser à nouveau les mains dessus
niko
  • Publié par
    niko
    le
Avec plaisir pour l'apéro.
Le château est toujours indiqué depuis le village ?

Oui, la Strat '56 est toujours là, posée entre ma '61 (trouvée l'année dernière dans le grenier de mon oncle) et ma Esquire '50 2 micros (tu n'es pas sans savoir que ça existe)

Fais gaffe en ce moment, Jeffy est d'une humeur massacrante : il est arrivée 3e meilleur guitariste au référedum Young Guitar juste derrière Judah Bauer et ... moi
niko
  • Publié par
    niko
    le
Inertia Slapper a écrit :
Laule la discussion de star

OneKillWonder
Euh...

Non...

C'est du lard ou du cochon? Du lard je parie!
Signature modérée.
[ terb_ ]
niko a écrit :
Avec plaisir pour l'apéro.
Le château est toujours indiqué depuis le village ?

oui oui, toujours, j'pense que tu reconnaitras la route même si le village a un peu changé

niko a écrit :
Oui, la Strat '56 est toujours là, posée entre ma '61 (trouvée l'année dernière dans le grenier de mon oncle) et ma Esquire '50 2 micros (tu n'es pas sans savoir que ça existe)

bien sur je sais que ça existe, Fender m'en a offert une il y a 2 ans et demi environ, à l'occasion du Namm et de mon nouveau contrat chez eux (j'ai laché Ibanez, ils sont cool mais ils n'avaient pas de moyen simple pour me faire la gratte que je voulais). mon esquire est sonic blue, corps aulne, gros manche érable en V, son assez typé Tele 60's. tu l'essayeras dans le(s) stack(s) de ton choix, si tu veux

niko a écrit :
Fais gaffe en ce moment, Jeffy est d'une humeur massacrante : il est arrivée 3e meilleur guitariste au référedum Young Guitar juste derrière Judah Bauer et ... moi

ah, j'ignorais. c'est vrai que la semaine dernière quand je l'ai eu au téléphone il ne m'avait pas l'air dans son assiette. félicitations à toi en tous cas pour le classement. ça va être dur de battre Judah Bauer mais je pense que tu en es capable
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Mais qu'ils sont cons ces deux là!

Ah j'te jure.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...