Peut-on faire du Nirvana avec une single recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 11 Aug 04, 19:18
j'allais dire la meme chose.Bien que nervermind a 1 son exellent,la gratte est vraiment pas terrible.C'est l'ensemble gratte basse(et batterie) qui donne ce son merveilleux d'ensemble.Apres pour la question,il y en a qui ferait meme pas de poster.C'est comme si est ce qu'on peut faire du korn avec 1 mesa,bref.............Pour du nirvana,tout est possible,ampli,pedale,multi effet.
De grâce !
On a le droit de pas être d'accord et heureusement... lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
franz
  • #17
  • Publié par
    franz
    le 11 Aug 04, 19:33
mais le probleme c'est qu'il ne faut pas confondre son d'album et son de gratte,c'est tres different. Si tu ecoutes bien la gratte,c'est vraiment pas du gros,mais tout le contraire.
remayz
ouais. le son de gratte seul est pourri, mais l'album sonne rageux!
foxmulder
Hey hey les gars,je voudrais pas alimenter une guéguerre picrocholine de plus,mais écoutez les intros live de aneurysm au hollywood rock,smells,voire negative creep sur le dernier concert du passage en australie... (vhs tonight sold out) ça tue et c'est du bon gros son brillant avec de la disto lampe!! Voir aussi le fameux passage tv où ils jouent territorial pissings!! Il joue sur une grosse tête mesa boogie en gros plan (qu'on le voit destroy à la fin du set d'ailleurs...)
Alors un son volontairement crade oui,un son de merde sûrement pas.
(ça n'engage que moi)
millenofx77
les clean de nevermind c kan meme tout sauf du son pourri!!!! et les disto de lounge act ce sont des disto bien propre kan meme et bien compressé!
(si c etait pas nirvana je dirai meme ke sur ce morceau la disto est foematée au format fm! mais comme c nirvana.....)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
De grâce !
ça y est, j'ai trouvé le son de nirvana. C'est du studio préamp tout craché. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas du gros SON. Un studio preamp qui crache, c'est magnifique.

Alors pour ceux qui disent que c'est crade, ok, mais c'est du beau crade que tu as pas avec une pédale ds 1.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...