Peut-on faire poser une prise midi sur un ampli ???

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Salut tout le monde

Je voulais savoir si c'était possible de faire monter une prise midi sur un combo qui n'en possède pas ???
... parce que le randall G2 m'intéresse bien mais le problème c'est qu'il n'a pas de prise midi

Si c'est possible, quel serait le tarif approximativement ???

Merci
ZeRo.CoOL
Jme suis toujour demander, c'est quoi le midi ? Je sais c'est plutot con comme question, mais j'ai jamais utilisé sa et puis j'ai la fleme de taper la recherche !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
C'est super compliqué à faire ! Poser la prise en soi c'est simple, mais implémenter la gestion MIDI dans l'ampli cela revient à changer la logique de contrôle (si jamais il y en a une avec des switchs automatisés)
Red Firebird
tu veux le synchroniser par rapport à un séquenceur ou un multi effet? Certains fabricants proposent l'option (H&K par ex) sinon tu peux le faire faire mais là le coût serait monstrueux, faut remplacer tous les potards par des encodeurs en plus du contrôleur... dans ce cas là mieux vaut prendre un preamp qui le fait (Pod, ADA...) et un ampli derrière
le Midi c'est un protocole de communication entre les instruments dans lequel on envoie des infos de notes et de changement de valeurs en général. Par exemple un clavier dit qu'il joue un Do 5 à un sampler qui joue un Do 5. Sur un ampli on transmet les changements de canaux, mais avec certains comme le Yamaha DG on peut carrément changer les EQ avec animation des potards, très rigolo!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
s'il ne s'agit que de changement de canal, ça ne me parait pas dramatiquement compliqué... il suffirait de remplacer les switchs par des relais commandés par un composant capable de recevoir des commandes midi (liaison série asynchrone)

j'dis ça... je l'ai jamais fait en même temps.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
Red Firebird
Il y a aussi des modules tout faits qui prennent du midi et qui sortent un jack à mettre dans la prise footswitch, mais faut que l'ampli utilise des jacks et pas des connecteurs à la con.

HS: zero, il est sympa ton site, le comparo licences est une très bonne idée.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
En fait, j'ai l'intention de midifié ... switcher midi + pédalier midi + multieffet (en midi) ce qui me permettrait de changer mes sons en un seul coup de pédale.

Donc effectivement, c'est pour changer de canal.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Red Firebird a écrit :
Il y a aussi des modules tout faits qui prennent du midi et qui sortent un jack à mettre dans la prise footswitch, mais faut que l'ampli utilise des jacks et pas des connecteurs à la con.

Tu peux en dire plus sur ces modules ... ça m'intéresse
zer0
  • Publié par
    zer0
    le
Red Firebird a écrit :

C'est vrai, si les canaux de l'ampli sont commandables par jacks, alors un truc genre le Engl Z11 ferait l'affaire.

Red Firebird a écrit :

HS: zero, il est sympa ton site, le comparo licences est une très bonne idée.

Merci
Mais la comparaison des licences c'est pas de moi c'est juste un lien que je trouvais intéressant
Red Firebird
et bien c'est quand même une bonne idée, c'est bien qu'au niveau des zicos des gens s'intéressent à çà et qu'on en fasse la promo.
ZeRo.CoOL
zerO : Elles sont a toi les guitars ? Manafique la collection, surtout la esp KH2, j'adore !! Je t'envi si c'est les tiennes !!
zer0
  • Publié par
    zer0
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
zerO : Elles sont a toi les guitars ? Manafique la collection, surtout la esp KH2, j'adore !! Je t'envi si c'est les tiennes !!

Et non c'est pas les miennes... c'est l'autre guitariste qui a un matos de fou furieux, d'ailleurs que ce soit en ampli, en effets ou en guitares. C'est rageant

Moi je suis le "pauvre" qui n'a que son EC1000, son gmajor et son engl Powerball. Mais bon pour moi c'est déjà génialissime d'avoir ça, alors je vais pas me plaindre parce que je n'ai pas 11 guitares

Au passage, ça fait plaisir de voir que y'a des gens qui passent voir notre site Merci
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Ce weekend j'ai été sur ton site et franchement j'adore ce que vous faite ... du métal mélodique comme je le aime ... continuez comme ça
zer0
  • Publié par
    zer0
    le
limp59 a écrit :
Ce weekend j'ai été sur ton site et franchement j'adore ce que vous faite ... du métal mélodique comme je le aime ... continuez comme ça

Et ben c'est ma fête aujourd'hui !! merci limp59 !!

En ce moment sur amplification...