Les guitares utilisées : Gibson LP Deluxe '77 avec des micros métal d'après son propriétaire, LP Studio '90 avec TOne Zone + Paf Pro, ES-335 '90, Ibanez AF 195 avec des Super 57 ou je sais pas torp quoi (ce sont les micros d'origine en tout cas). QUe des mcros doubles donc. Ce WE on me prête une Strat. J'enregistrerai des trucs avec aussi.
Bon alors j'ai joué les mêmes trucs à chaque fois, pour avoir de quoi comparer assez précisément : Little Wing, Hey Joe, Back In Black + Black Dog (ces 2 là sur la même piste à chaque fois). Pour ma jazz, elle est accordée en Open G, j'avais la flemme de la ré accorder, alors j'ai enregistré des impros (merdique, il faut bien l'admettre) au slide, ainsi qu'une pseudo reprise de Little Bird. Voilà. Au plaisir.
Les extraits ici
Edit : Précision. Lorsque ya écrit Pignose Moitié, ça veut dire que la pointe du volume est à 6h (pointe en bas). Au Quart, ça veut dire entre 4h et 5h. C'est pas très précis tout ça je sais, mais difficile de faire autrement.
Edit 2 : J'ai aussi parfois oublié de régler le niveau d'entrée de la carte son pour la prise de son au SM57. Et puis pignose à fond, ya la Radio Allemande avec.
Edit 3 : Ma conclusion, en ré-écoutant les extraits, c'est qu'il faut jouer Pignose ouvert quand on a des micros doubles.
Edit 4 : Et il faut oublier le micro manche
Edit 5 : Yeah, je suis passé en cool utilisateur
Edit 6 : En jouant sur les potards des micros, ya moyen d'avoir un son clean et beau comme il faut. Exemple : Micro manche à 3 et pignose à moitié (extrait LP Studio).
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]