Pink Taco malade

aquinatis
Salu à tous: ce Friedman Pink Taco est tout neuf et voilà ce qu'il me fait:

http://soundcloud.com/aquinati(...)-taco

Il crache aléatoirement, parfois très fort, au repos ou en jeu. Ici rien n'est branché, pas de guitare, pas de pedal board. J'ai essayé de changer les cables, guitare, HP, changer de cab, j'ai ouvert la bête enlevé et remonté les lampes pour m'assurer que tout était bien en place. Acheté chez Thomann, il est sous garantie, mais ça me saoule un peu de le renvoyer s'il y a un truc simple à faire...

Une idée?
themidnighter
Surement un problème de lampe. Change les lampes par des neuves pour voir.
paul1179
On dirait le feu d'artifice du 14 juillet.
Ca ressemble bcp à des contacts intermittents entre du courant DC et la partie signal de l'ampli.
En truc basique tu peux acheter un spray air sec (pour nettoyage ordinateur) et virer toute impureté ou petites traces de soudures qui sont encore dans le châssis, sur la board et sur le pcb de la fxloop, et bien aspirer en même temps avec un aspi.
Ainsi que faire un bon nettoyage des sockets de lampe et des potards à la bombe contact.

Et vérifier les lampes comme mentionné au dessus.
totoleheron
Oui, de la ht sur le chauffage.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
autres pistes : soudure sèche ou résistance plus ou moins coupée... ne fais rien qui te perde la garantie !

et de la HT sur le chauffage, tous les tubes explosent ...
tu as une boucle série. si tu inserts un jack dans le return (théoriquement ça coupe le préamp) as-tu les mêmes buits ? si oui, ça vient après le préamp, donc déphaseuse, puissance... si non, ça vient du préamp.
aquinatis
je viens de faire l'essai, en branchant directement la guitare dans l'ampli de puissance: idem j'ai la même chose. Donc à priori ça vient plutôt de là
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
aquinatis a écrit :
Pink Taco malade

aquinatis a écrit :
Il crache aléatoirement, parfois très fort, au repos ou en jeu

totoleheron
Comme l'a dit paul ca ressemble à une interférence entre une tension de polarisation DC (HT) et le signal. Il faut savoir que le signal est "porté" dans un ampli par la HT avant que celle-ci ne soit filtrée/bloquée par les condensateurs qui se trouvent dans le chemin du signal.

Certains amplis utilisent la technique de heater elevation pour polariser le chauffage. Dans ce cas on part de la ht et on obtient la tension voulue avec un pont que l'on découple avec un condensateur. Ton problème peut venir de là aussi et dans ce cas quoique tu branches ou fasses tu auras du bruit car il est induit par le chauffage et son couplage capacitif avec la cathode.
A moins que je ne me trompe....
PiPiRoSe
oldamp a écrit :
autres pistes : soudure sèche ou résistance plus ou moins coupée... ne fais rien qui te perde la garantie !

et de la HT sur le chauffage, tous les tubes explosent ...
tu as une boucle série. si tu inserts un jack dans le return (théoriquement ça coupe le préamp) as-tu les mêmes buits ? si oui, ça vient après le préamp, donc déphaseuse, puissance... si non, ça vient du préamp.

+1 avec oldamp
par contre sur les friedman le referencement du point milieu du chauffage du pt n'est pas a la masse mais c'est la methode elevated heater (l ancien pink taco est comme ca en tous ca surement celui la aussi)
ya 31.5VDC sur le be 100 a cet endroit si j en crois le relevé de tension que j 'ai
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
dwarfman78
ZePot a écrit :
aquinatis a écrit :
Pink Taco malade

aquinatis a écrit :
Il crache aléatoirement, parfois très fort, au repos ou en jeu

Une crème anti mycoses ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
whitelion
C'est peut-être également un condensateur ...
Pas beaucoup de choix que de renvoyer
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
aquinatis
Tiens, j'ai envoyé un mail à friedman, et mon pote Dave (hum...-) m'a répondu dans la foulée en me conseillant de changer les 2 EL84. J'ai piqué celles de mon 2061x et là ça marche: on verra, ça marchait bien au début.... Suite après quelques heures de jeu, mais en tout cas belle réactivité de l'autre côté de l'Atlantique (bon il ne m'en a pas dit plus que vous hein, mais quand même c'est cool)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
pas vu de schéma mais je serais curieux de savoir combien de volts elles se mangent ! certaines EL84 ont tendance à arquer si on dépasse trop les 350V... surtout sur la G2 !
paul1179
oldamp a écrit :
pas vu de schéma mais je serais curieux de savoir combien de volts elles se mangent ! certaines EL84 ont tendance à arquer si on dépasse trop les 350V... surtout sur la G2 !

Il y a pas de flyback diode sur les Friedman?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...