PLEASE Besoin d'aide sur choix Ampli

box986
  • #1
  • Publié par
    box986
    le 29 Oct 02, 16:07
Je vous expose le probleme :
J'ai commence la guitare il y a environ un an, ceci sous l'influence de mon frere, guitariste plus que chevronne. Il m'a donc gracieusement offert deux guitares : une classique (top pour debuter...) et une electrique, sa premiere guitare, une Leclerc (vous savez ce fameux luthier francais) qui une super gratte avec un son tres bluesiiiiiii.
Il faut donc que je m'achette un ampli (achat prevu pour noel). Je me suis donc tout naturellement tourne vers lui pour lui demander conseil et la grosse desillusion : En effet ayant son set complet (Gibson custom trois micros, Marshall 100w + moultes autres pedales) parfait selon lui, il m'a avouer ne plus etre a la page de ce qui se fait aujourd'hui...

C'EST DONC ICI QUE JE ME TOURNE VERS VOUS AMIS GUITARISTES :

Que dois je acheter ?
Sachant que je joue plutot des trucs calmes Blues, parfois un peu de trucs funk
Les artistes que je joue le plus (du moins que j'essaye de jouer ) sont Ben harper, Kravitz, Hendrix

Voila Merci D'avance

Et Vive L'ame Artistique qui nous fais tant vibrer
stuf
  • #2
  • Publié par
    stuf
    le 29 Oct 02, 19:36
Evidemment tout depend de ton budget! Moi je te conseillerais les lampes, bien sur, style Laney LC 30, excellent rapport qualité prix, ou alors un marshall style DSL 401.
Sinon à voir pour un truc haut de gamme en occz.
Si ton budget est moins elevé, le Roland Cube a l'air excellent, va voir en dessous...


Mais bon, dis nous ton budget et la puissance que tu veux, ainsi que l'utilisation (appart,repet, c pas pareil!)
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
box986
  • #3
  • Publié par
    box986
    le 29 Oct 02, 19:49
Merci pour ces conseils
On peut dire 300 Eur (2000 Fr) grand max, pour unee utilisation maison
donc pas besoin de bcp de puissance
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 29 Oct 02, 19:59
Si tu veux du neuf, je pense que le Roland est tres bien. D'occas, tu peux trouver des trucs terribles sur le net, parfait pour ce que tu fais: Marshall JTM 30 par ex, o un bon Hugues et Kettner.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Oct 02, 20:16
J'aurai le Roland Cube 30 demain, je te dirai ce que j'en pense! Mais à priori, ça m'a l'air bien sympathique! MAis il me semble que Hughes & Kettner, c'est plutôt orienté moins calme, non?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 29 Oct 02, 20:19
Avec ce que tu veux jouer et ton budget, je te conseillerais le Laney LC15R (15W tout lampes, 2 canaux, réverb) à 350€ pour de bons sons blues/rock, ou le Fender Bulet Reverb (15W transistors, 2 canaux, réverb) à 270€ pour de beaux sons clairs.
La différence de prix entre les deux est largement justifiée.

http://www.total-guitar.fr/bou(...)ender
http://www.total-guitar.fr/bou(...)Laney
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 29 Oct 02, 20:22
On le trouve à combien , le Cube30? Il a l'air pas mal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Oct 02, 20:24
Alors, j'l'ai trouvé à 260€, à Pigalle... sur Internet, il frise les 300€. J'ai hate d'ête demain!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
box986
  • #9
  • Publié par
    box986
    le 29 Oct 02, 20:26
Merci pour toutes ces reponses,
juste encore une donnee:

il va devoir que je le fasse voyager

Un tout Lampe c'est pas trp fragile ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 29 Oct 02, 20:34
Un ampli lampes est forcément plus fragile qu'un ampli transistors. Mais si tu fais attention, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
box986
Je viens de fouiller un peu sur le Net, et apparement le Cube 30
serait une vrai petite bombe...

j'attends demain pour ton commentaire Stuff

A plus et encore Merci a tous
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 29 Oct 02, 20:37
Euh non, mwa c'est Bob! Enfin à moins que Stuf l'achète aussi!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 29 Oct 02, 20:39
boba7 a écrit :
Alors, j'l'ai trouvé à 260€, à Pigalle... sur Internet, il frise les 300€. J'ai hate d'ête demain!


Je viens de le trouver sur Musik-Service.de.
Il est à 249€ sur le site, donc un peu plus cher livré en France (FDP+TVA).

J'y ai vu aussi le Behringer Ultraroc GX-110 (Combo VIRTUBE® 30WATTS 2 canaux +effets numériques) à 219€ qui a l'air sympa.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
box986
Oula desole petite confusion
Mais j'attends ton commentaire de demain...

Bye
stuf
  • #15
  • Publié par
    stuf
    le 30 Oct 02, 10:33
boba7 a écrit :
Euh non, mwa c'est Bob! Enfin à moins que Stuf l'achète aussi!


Ben non, je l'achete pas! Mais si j'avais un ampli à acheter dans cette gamme, çà serait peut etre celui là.l' evolutions dans cette gamme de prix depuis que je suis passé à celle du dessus il y a 5 ans!

Le son est super, les effets sympas! (aiguisé par ma curiosité, je suis allé le tester hier!)

MAis... Petite préférence pour le Laney 15 (et pas 30, il est + cher!), je prefere les amplis sans effets et plus roots! Parfait pour Hendrix et Kravitz.

Enfi si j'avais un ptit ampli à m'acheter pour jouer en appart, çà serait entre ces 2 là. Les marshall et peavey dans cette gamme sont moins bien. (j'ai la chance de pas avoir trop de voisins ou j'habite, donc mon 100W (splitté en 50W) tout lampe peut s'en donner à coeur joie!)

à+
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur amplification...