Plus de gain dans un ampli ? (Pédale ?)

blackGhost
Hello,

Je trouve la quantité de gain sur le canal lead de mon ampli insuffisante alors j'aimerais une trouver une manière de booster le niveau du son en entrée pour augmenter la saturation de l'ampli. Alors que me conseillez-vous ?
Pédale compresseur ? Overdrive (mais est-ce que ce dernier type d'effet n'écrête pas déjà le signal ?)

Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juil 2004, 12:00
tu peux passer par un compresseur, ca risque de te lisser un peu le signal mais c'est garanti en + de gain...

une solution très sympa c'est la tube screamer, ca te redonne du gain, mais aussi de la couleur, et tu privilegies (à mon sens) l'expressivité...

tiens regarde ...j'ai fait ca dans un fender hot rod deluxe blonde (c'est pas fait pour normalement)

http://www.manureva.com.fr/tkl(...)e.wmv

ben avec une tube screamer, ca sonne d'enfer...

ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 27 Juil 2004, 12:04
Tu peux éventuellement acheter des bosst comme une boss DS1 qui est pas mal utilisée, mais bon je pense que la solution du tube screamer est quand même trés correct.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 27 Juil 2004, 13:24
Attention cependant, avec une overdrive type tube screamer, tu riques de perdre un peu de basses frequences. La solution la plus "neutre" serait un booster ou eventuellement un compresseur. Mais attention aussi, le rôle d'un compresseur est bien particulier, tu peux l'utiliser effectivement pour booster le signal mais son rôle est avant tout de réduire la dynamique, c'est à dire que les nuances de jeu sont réduites au profit d'un niveau de sortie plus constant.
Encore une fois, seules tes oreilles peuvent juger de l'interret de l'une ou de l'autre solution.
blackGhost
Et vous avez des exemples de pédales de type "booster" ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juil 2004, 22:36
MXR Micro Amp.
DarkSide
Gillou a écrit :
MXR Micro Amp.

Mouais, ça devrait le faire, mais pour le prix que ça coûte et vu les composants qu'elle contient, il vaut mieux la fabriquer soi même!!!!
blackGhost
Je suppose que si j'utilise une Tube Screamer, le signal de base sera déjà écrêté par cette dernière non ?

En ce moment sur amplification...