Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de reverb sur Laney TT50

Forum Laney
Forums
Bonjour, ma reverb ne marche plus. J'ai déjà vérifié (avec les conseils trouvés dans ce forum):
les câbles cinch, les impédances In et Out de l'Accutronic et quand je touche la prise out, il y a bien un poc sur le HP.
Est-ce qu'il y a une lampe dédiée à la reverb sur cet ampli et laquelle ?
Sinon, où est-ce que je peux trouver le schéma de cet ampli ?
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé le schéma http://www.tremolo.pl/Firmowe/(...)0.pdf
Il n'y a pas de lampe qui gère la reverb mais 3 amplis OP TL072SM
(côté reverb send). Ou alors un pb sur les connecteurs E1 ou E2 ?
Je pense que la partie reverb return est correcte puisqu'on entend un son en touchant la prise RCA return.
Est-ce qu'un pro des schémas électroniques peut m'aiguiller ?
Merci.
averyx
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 06 Feb 11, 20:20
Passe voir un tech, il est possible qu'il te donne la solution sans même te faire payer...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Merci d'avoir répondu, mais tant qu'à faire, j'aimerai autant régler le problème moi-même.
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 06 Feb 11, 22:12
Je viens de changer un TL072,fragile petite bete
vintageamps
Salut

As tu un multimètre ? Si oui, tu débranches au niveau de la reverb le câble qui vient du reverb send, tu plugges ton multimètre en position voltmètre alternatif, et tu vois si tu as du signal. Si tu n'en n'as pas, tu changes le câble pour vérifier qu'il n'est pas HS, et si tu n'as tjs pas de signal, alors la panne est située sur ou autour de U9 ou U8 (il y a une moitié de U8 qui sert à amplifier le signal avant de l'injecter dans la reverb)

Si par contre tu as du signal, c'est que la panne vient du tank de reverb (fil déssoudé par exemple au niveau d'un des connecteurs)

à+
J'ai testé le câble, c'est Ok. Par contre pas de signal ni en continu ni en alternatif sur la prise send.
Est-ce que je dois changer U8 et les 2 U9?
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de consulter et d'analyser le schéma.
vintageamps
Vérifie d'abord que tu as bien le signal à l'entrée d'U8, ensuite tu regardes à la sortie d'U8, donc là où tu "rentres" sur U9
Là c'est tout démonté, donc je ne peux plus rien testé. En + c'est un peu tard donc on verra ça demain.
Merci encore. Je pense qu'on est sur la bonne voie.
Et puis, tout problème a une solution !?!?!
vintageamps
ça dépend du niveau de ton potard de reverb (pas le master reverb, le reverb du canal sélectionné), ainsi que du niveau du volume du canal, mais en tous cas ça doit bouger

à+
Merci pour tous tes conseils. ça m'a pris pas mal de temps pour faire un montage pour pouvoir tester l'ampli avec le ventre ouvert sans faire de bêtise...(plusieurs fils très courts). Ensuite un multimètre pas très performant...Et pour finir un bon multi mais avec pile faible. Tout ça pour faire des mesures pas re-productibles... une fois 3 ou 4 mV et d'autres entre 15 et 85 mV. A mon avis, il y a plusieurs problèmes. J'aimerais bien tester l'Accutronics sur un autre ampli pour valider que tout va bien de ce côté.
Ensuite, peut-être une soudure ou 2 à refaire ??? J'avoue que je patauge un peu du fait que je n'ai pas des mesures fiables. On va trouver, mais en attendant le Laney TT50 reste fabuleux même sans reverb, alors on joue sans...
ça marche !!! C'était le potar master reverb qui faisait n'importe quoi.
Merci pour les conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...