Plus de son ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
francoix a écrit :
Oui c'est ça. (et non t'es pas une brèle. t'as bien procédé jusque là)

Merci

Bien, je fais comme tu indiques, et là j'ai du son, mais celui-ci est piloté par le potard effects, et j'ai le même son, quel que soit le canal sélectionné ???

Quel est le verdict ?
PISS and LAUGH
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
francoix a écrit :
Ah ben déjà t'as de la Ht alors. ton préamp ne marcherait pas sans ça.

T'es sûr ? Il me semble que pas mal d'amplis ont leur préampli qui peut fonctionner sans la section de puissance...(soit par la line out, soit par le send de la boucle), enfin je veux dans un cas comme celui-ci, où il peut y avoir du signal dans le préampli mais pas forcément après...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Concrètement t'as du signal en sortie de boucle et du son en retour de boucle?
alors essaye maintenant de te brancher en façade avec ta guitare, mais de mettre un jack entre le send et le return de la boucle d'effet.

-->Gillou. Je parle pas de la section de puissance mais de la présence de haute tension, indispensable pour alimenter les tubes de préamp. Ca écarte le fusible.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vincentvince
francoix a écrit :
alors essaye maintenant de te brancher en façade avec ta guitare, mais de mettre un jack entre le send et le return de la boucle d'effet.

-->Gillou. Je parle pas de la section de puissance mais de la présence de haute tension, indispensable pour alimenter les tubes de préamp. Ca écarte le fusible.

Pour ce soir ca va être dur car tout le monde dort dans la maison, mais donc ca veut dire :

Guitare ---> façade
Tête ---> HP
Send---> return ?

Citation:

CAD ? Conclusion que tu tires des précédents essais ou cela induit que je dois essayer autre chose ?

Un tout grand merci encore.

Vincent
PISS and LAUGH
francoix
Alors voilà. Il y a de fréquente panne sur les boucles d'effets. Je n'ai pas le schéma de ton ampli, mais c'est un classique du genre.
Si tu as un signal qui sort du send et que quand tu rentres un signal dans le return, tu as du son, c'est qu'en l'absence d'utilisation de la boucle le "raccourci" de ton signal de préamp vers la section de puissance est coupé (pour faire simple).

Si tu mets un jack depuis le send vers le return, tu devrais retrouver du son. (avec guitare-->façade et tête-->HP bien sûr).

Tu pourras jouer tel quel sans soucis, et si tu veux réparer, tu fais appel à un technicien valable en lui présentant bien le problème. C'est un détail pas cher!

... sauf si j'ai tout faux!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah yes, l'éternel souci de boucle de la génération des 900 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Gillou a écrit :
Ah yes, l'éternel souci de boucle de la génération des 900 !

Voilààààààà. La piste me parait bonne non?
Bon allez bonne soirée. Et dit nous si ça envoie du gros son demain!
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Y'a quelque chose qui colle pas dans les test :

Citation:
je branche ma gratte dans l'autre ampli, puis je mets un jack qui va du send de celui ci vers le return du Marshall, là je n'ai rien (si ce n'est le son du petit ampli ...) ....

et juste après

Citation:
je branche la tête sur le HP, et ma gratte je la branche dans le return[...] et là j'ai du son, mais celui-ci est piloté par le potard effects

Celà dit, si tu as du son en branchant la gratte dans le return, c'est peut-être que le send de l'autre ampli est dead.
Sinon, d'après tes test, comme francoix, j'en déduit qu'un jack entre le send et le return devrait te faire retrouver du son.

+1 pour le diagnostique de francoix
vincentvince
Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais passer dire un petit bonjour à Manu pour faire réviser tout cela ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Voilà, j'ai récupéré mon ampli chez Manu hier.... que je remercie pour l'aide afin de détecter la panne

J'en ai profité pour retuber, et je le remercie pour son honnêteté, son professionnalisme et ses conseils.
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare...