Plus de son ???

vincentvince
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci. Voici plusieurs mois que je n'ai plus joué sur mon Marshall (30th Anniversary); je veux le remettre en route, j'attends une dizaine de minutes, puis je joue, rien ne sort... je vérifie les jacks, j'essaie un autre ampli ... rien .....

Quelque chose m'interpelle, quand j'observe les lampes, elles lument vraiment très faiblement, y aurait il un lien de cause à effet ?

Ma tête est bien reliée aux HP ... je ne vois vraiment pas ....

Merci d'avance
PISS and LAUGH
vincentvince
J'ai vérifié les 3 (1 FUSE et 2 OUTPUT FAIL FUSE) ... ils semblent OK .. (je veux dire, pas grillés et le petit filament toujours là)
PISS and LAUGH
The Setlaz
Vérifié visuellement ou au multi-mètre ?

Le filament peut paraitre intact alors que le fusible est mort.
francoix
vincentvince a écrit :
, j'essaie un autre ampli

Tu veux bien préciser. Tu veux dire un autre canal? ou carrément un autre ampli?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vincentvince
francoix a écrit :
vincentvince a écrit :
, j'essaie un autre ampli

Tu veux bien préciser. Tu veux dire un autre canal? ou carrément un autre ampli?

Non, carrément un autre ampli .....
PISS and LAUGH
francoix
Et dans ton essai sur un autre ampli ça donnait quoi? parce que quand on te lit on pourrait comprendre que tu n'avais rien non plus avec l'autre ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
vincentvince
Dans l'autre ampli, le son est tout à fait normal ...
PISS and LAUGH
francoix
Les tubes de préamp s'éclairent faiblement et c'est normal. Les tubes de puissance devraient faire un peu plus de lumière.
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut éliminer le plus possible de pistes pour affiner le diagnostic:
1- tu as essayé un autre ampli, ça marche: ta gratte et ton cable fonctionnent.
2- essaie la même gratte/cable dans le 30th, mais branché sur un autre baffle, avec un autre cable HP.
3- essaie l'autre ampli branché sur le baffle du 30th. Pour les 2 tests, enfonce bien les cables HP à fond.

[Si 3 fonctionne, mais pas 2, c'et bien le 30th qui a un souci.
Si c'est l'inverse, c'est l'ensemble cable HP/baffle du 30th.]

4- intervertis les cables HP et vois ce qui se passe.

Si tu mets en évidence le 30th, revérifie ton fusible HT au multimètre, positionné sur test de continuité (signal sonore). Ton symptôme ressemble fort à un fusible cramé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vincentvince
J'ai essayé (merci Doc) de me brancher en send sur la tête Marshall vers le return d'un autre ampli, là j'ai du son (en branchant ma gratte dans le Marshall).

Puis j'ai fait l'inverse : je branche ma gratte dans l'autre ampli, puis je mets un jack qui va du send de celui ci vers le return du Marshall, là je n'ai rien (si ce n'est le son du petit ampli ...) ....
PISS and LAUGH
francoix
Ah ben déjà t'as de la Ht alors. ton préamp ne marcherait pas sans ça.

Pour être sûr du coup, essaye la gratte directement dans le return du Marshall.
www.myspace.com/fractall
vincentvince
OK, donc (sorry mais je suis vraiment une brêle), je branche la tête sur le HP, et ma gratte je la branche dans le return et pas en façade ?

Merci d'avance

Vincent
PISS and LAUGH
francoix
Oui c'est ça. (et non t'es pas une brèle. t'as bien procédé jusque là)
www.myspace.com/fractall
vincentvince
francoix a écrit :
Oui c'est ça. (et non t'es pas une brèle. t'as bien procédé jusque là)

Merci

Bien, je fais comme tu indiques, et là j'ai du son, mais celui-ci est piloté par le potard effects, et j'ai le même son, quel que soit le canal sélectionné ???

Quel est le verdict ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur ampli et préampli guitare...