Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Plus de son clair Laney LC50

Forum Laney
Forums
Bleckers
Bonjour à tous !

Comme mon titre l'indique je n'ai plus de son clair sur mon laney LC50 qui possède deux canal. Que ce soit sur le channel clean ou drive j'ai toujours de la satu meme avec les gains a 0-1.

Le pire c'est que la saturation sur le canal clean est degueulasse...

Sur cet ampli est brancher un power brake THD HOT PLATE 8ohms et un micro amp MXR.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool !!!!!!!!
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
Up !
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
re up
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 11, 22:35
J'espère que quelqu'un de compétent va t'aider.
Visiblement ton pré ampli clean a un problème.
Peut-être une lampe ou bien une soudure qui a lâché ou autre.
Si tu connais les précautions à prendre (attention : haut voltage) , tu peux le démonter, regarder et échanger des lampes si rien d'autre n'est apparent.
Si tu n'as pas trop de notions d'électronique il vaut mieux passer par un technicien ou un magasin.
whitelion
peut-être une résistance de lampe claquée,
ou une capacité foutue;
bref il faut avoir de bonne notions d'électronique ou le faire faire.
bonne chance
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bleckers
Merci mais par exemple je m'y connais pas du tout en lampes mais en electronique assez je voulais savoir si une lampes servait pour le satu et une autre pour le clean ?

Par exemple si je switch mes deux lampes entres elles si ca marche ?
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Bleckers
J'ai vu sur plusieurs topic que les "power brakes" fatiguais les lampes puisqu'elles font tourner les lampes a fond mais ce qui me parais bizarre c'est que le canal clean je l'utilise jamais :/
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 11, 18:26
Je pense que tu peux échanger des lampes de même type surtout si ce sont celles du préampli (ECC83).
Mais l'éventualité soulevée par le lion blanc est très plausible aussi.

Donc si tu ouvres l'ampli fais attention au 380V et aux capas qui permettent de redresser l'alim. Il y a longtemps j'avais un ampli à lampe et j'avais réussi à souder un tournevis sur des pattes de résistances rien qu'avec l'arc électrique. ;-)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...