Plus de son sur classic 30: A l'aide techos !!

Mr Wilson
Voir deux posts plus bas. Merci beaucoup a vous.
Modifié le 14/12/2005 à 18:46
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
salut,
le fusible interne de la HT a certainement laché...
Mr Wilson
bonsoir. Je reposte, c'est mon frere qui a ecrit ce topic.

Donc, durant le transport, j'ai eu un lampe qui a pirs un coup, resultat, fiches pliée, celles pour l'encastrer dans le chassis de l'ampli.

je redresse les fiches, je la rerentre.
Arrivé en repete, je branche, j'allume : eclair bleu au niveau de la lampe, avec un gros BZZZZ...je coupe tout, intrigué, je relance, meme buzz qui dure deux secondes, puis, plus rien, plus de son.
Damned.

Je l'amene au magazin, et là, le tech me cherche une EL84, la branche, et vois. Plus de son, du tout. Meme pas la masse du jack, le bzz, rien.

Alors, il me l'a gardé, m'a dit qu'il fallait chercher la cause de la panne de son, et que, ce que je savais deja, qu'il allait falloir remplacer deux lampes de puissance. Donc, ma question est la suivante :

Combien est-ce que ca risque de me couter ?
Une fusible, vous croyez ?
C'est donc une panne mineure ?
Pas de quoi me facturer dix heures de montages, si ?

remplacer mes lampes de puissance....une idée avec quoi ? Des pas trop cher, mais correcte. Disons, des lampes qui fonctionnent a merveille avec un Classic 30. (Gillou ?)

Ce que je craint, c'est d'etre pris pour un con, et une petite pannette me couter la peau des yeux. Etudiant, forcement.
Limite, cette manip, on peut la faire nous meme ? Avec quelle precaution pour decharger les condensateurs ?

Je vous en prie, une petite reponse, parceque j'ai beaucoup de concert en vue, pas un rond a l'approche de noel....et j'aimerai faire ca vite et bien.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Vois avec Gillou car le fait d'ête sur ce forum te permet une réduc entre 20 et 40 % selon les loupiottes.

Visiblement, tu l'as bien cogné, alors pardonnes moi d'être pessimiste, mais es-tu bien certain qu'il n'y ait que les lampes d'abimées ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mr Wilson
ALors, voila, je suis passé chez le techos.

Resultat...un Fusible HT grillé et changé.

35 euros. Vu que j'avais pas le blé, j'ai pas changé les lampes.
Il faudra que je repauie 35 euros a un autre moment pour le bias.

Fusible HT donc. Panne classique sur le C30
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Tu m'étonnes c'est de la pure arnaque à ce niveau la.
Pilou.be
[quote="inner self"]
Donc, durant le transport, j'ai eu un lampe qui a pirs un coup, resultat, fiches pliée, celles pour l'encastrer dans le chassis de l'ampli.
quote]

comment t'as réussi à niquer une lampe pendant le transport ???
il est tombé contre qqch ??
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je sens que je vais me faire vendeur de fusibles...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mr Wilson
Une heure de main d'oeuvre est facturée 35 euros. J'ai pas payé le fusible voyons. Je suis pas con.

Mais que voulez vous

Citation:
35 euros pour un fusible..... hé bé, il vit bien le gars !

Je te le fais pas dire. Mais sans les connaissances, j'aurais pu foutre les pattes sur un condo est me prendre une gentille chataigne au mieux.
Soulscrolls
Bon puisque le fusible est changé intéréssons nous aux lampes (pour quand tu auras l'argent).

Je te conseille personnellement les Electro Harmonix comme lampe de puissance pour le classic 30, c est ce que j'ai et franchement ca envoie bien. Pour info, la totalité des lampes de puissance changées en EH plus réglage et main d'oeuvre, j'en ai eu pour 150€ il me semble.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Il me semble qu'on puisse mettre le peavey classic 30 en cathode bias, comme ça apres, je croit que tu n'es pas obliger de faire le reglage a chaque fois. Ce qui est embetant. ( moi je dit ça parce que je suis etudiant et je n'ai pas toujours de l'argent ).

Je me trompe peut etre...

150€ pour les lampes de puissances, ça fait beaucoup non? Ca coute combien une lampe de puissance?
Soulscrolls
Je te dis peut être une bêtise en fait, c'était peut-être que 100€ (je ne sais plus j'ai fait faire d'autres modifications dessus en même temps dont un changement de hp). Pis ce sont toutes les lampes de puissance que j'ai changé, et dans le prix la main d'oeuvre était comprise. Après je ne connais pas les prix des autres techs mais celui là m'a paru raisonnable, surtout en fonction de sa compétence et de sa disponibilité.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...