bonsoir. Je reposte, c'est mon frere qui a ecrit ce topic.
Donc, durant le transport, j'ai eu un lampe qui a pirs un coup, resultat, fiches pliée, celles pour l'encastrer dans le chassis de l'ampli.
je redresse les fiches, je la rerentre.
Arrivé en repete, je branche, j'allume : eclair bleu au niveau de la lampe, avec un gros BZZZZ...je coupe tout, intrigué, je relance, meme buzz qui dure deux secondes, puis, plus rien, plus de son.
Damned.
Je l'amene au magazin, et là, le tech me cherche une EL84, la branche, et vois. Plus de son, du tout. Meme pas la masse du jack, le bzz, rien.
Alors, il me l'a gardé, m'a dit qu'il fallait chercher la cause de la panne de son, et que, ce que je savais deja, qu'il allait falloir remplacer deux lampes de puissance. Donc, ma question est la suivante :
Combien est-ce que ca risque de me couter ?
Une fusible, vous croyez ?
C'est donc une panne mineure ?
Pas de quoi me facturer dix heures de montages, si ?
remplacer mes lampes de puissance....une idée avec quoi ? Des pas trop cher, mais correcte. Disons, des lampes qui fonctionnent a merveille avec un Classic 30. (Gillou ?)
Ce que je craint, c'est d'etre pris pour un con, et une petite pannette me couter la peau des yeux. Etudiant, forcement.
Limite, cette manip, on peut la faire nous meme ? Avec quelle precaution pour decharger les condensateurs ?
Je vous en prie, une petite reponse, parceque j'ai beaucoup de concert en vue, pas un rond a l'approche de noel....et j'aimerai faire ca vite et bien.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."