Plus de son sur laney vc15

Forum Laney
Forums
kickmyass
Bonjour, je crée un nouveau topic car mon problème peut etre résolu par quelqu'un n'ayant pas cet ampli.

J'ai fait une connerie, je savais que c'en était une mais sur le moment je n'y ai pas pensé. J'ai récupéré des vieilles lampes Telefunken dans une brocante. 10 euros les 11 lampes sans garantie qu'elles marcheraient ou non.

Dans ma tete une lampe foutue ça se voit et donc je mets deux 12au7 en v1 et v2 j'allume toutes les lampes deviennent orangées assez vite sauf les deux premières que je venais de mettre. L'ampli n'a pas de stand by. Et mon volume était pas tout a fait à zéro. Je me dis j'attends 30 secondes, peut etre que ces deux lampes chauffent plus lentement. Et là en l'espace de 5 secondes, un souffle dans le hp de plus en plus audible, puis un 'poc' puis le souffle diminue.

Là je suis assez grand pour comprendre que j'ai fait une connerie. J'éteins tout, remets la config de lampes initiales, et rallume, les lampes chauffent mais aucun petit souffle naturel de l'ampli, et quand je branche pas de son.

Donc je réfléchis et je me dis que ce soit la tension ou l'intensité, si j'ai balancé tout le courant sur une lampe au lieu de trois y'a du avoir surtension, et un fusible a laché.
Donc première chose avant de toucher quoi que ce soit, je branche sur un cab toujours pas de son. Donc c'est pas le hp qui a sauté. Donc m'en vais voir du côtés des fusibles. Le manuel dit qu'il y en a deux. Je trouve le premier pret de l'alim, 'T100mA L' facile a enlever, sauf que là je pensais voir un truc cramé ou le fil du fusible en l'air, mais non rien, je sais pas voir si il est out ou non. Et le second, pret de l'alim est indiqué 'fuse rating 230V T250A L' et je tombe sur un fuse avec marqué T5AL250V donc déjà je comprends pas et celui là non plus je sais pas voir s'il est out ou non.

Est ce que la piste du fusible grillé est bonne ?
Peut on voir si un fusible est mort ou non ?
Ou peut on trouver des fusibles de si faible intensité. En magasin de bricolage je n'ai pas trouvé en dessous de 1Amper.

Merci d'avance.


EDIT : le topic peut etre fermé. Le changement de fusible s'est avéré payant, tout fonctionne comme avant.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...