Plus gros son avec un champ

Rappel du dernier message de la page précédente :
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 03 Déc 2007, 16:03
En fait je ne cherche pas beauoup de basses, je cherche à en avoir un peu car sur le champ, il n'y en a pas beaucoup.
Donc si sur les jensen le son en général est assez sec, cela peut me convenir car actuellement les aigues et médiums le sont déjà et cela me va.
En fait, je cherche juste un peu plus de corps dans le son.
Je vais essayer de m'en procurer un pour essayer.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Oué mais pas un neuf !
Neuf ils sonnent à chier, agressifs et tout, sans grave, il faut plusieurs jours de rodage pour qu'ils donnent leur vrai son (une bonne semaine même, à moins que tu joues toute la journée bien sur), et ça dans un ampli exploitant toute leur puissance (j'ai un 25 watts et pas de voisins !), dans un Champ ça risque d'être plus long.
C'est une précision importante car beaucoup, de gens sont déçus aprés avoir testé des HP "Vintage" équipés d'aimants Alnico.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Déja moi je remarque que le son du Champ est meilleur en crunch/overdrive que lorsqu'il etait tout neuf. Je pense que le HP doit commencer a se roder.

Merci pour la réponse sinon, donc tu pense que si je me met le P8R, j'aurais un son plus fort et pas (trop) de saturation du HP des les 9/10 de volumes ?

J'hésite a me faire un pti cab quand même. Du coup, si tu pense que le P10R est bon, pourquoi pas un 2x10 ?

++
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Le Champ c'est bien un 5 watts ?
Dans ce cas tu n'auras plus la saturation du HP, c'est sur, mais quand à la puissance je ne sais pas, je ne connais pas le HP d'origine, son rendement etc.
Le P8R c'est 92,5 db/1w/1m ce qui n'est pas énorme non plus.Le P10R c'est 95.
En 8 pouces tu as aussi un Eminence (pas Alnico par contre) le 875 qui est à 95 db aussi (mais en 8' et attention 4 Ohms !)
Un 2X10 pourquoi pas, c'est toi qui vois, mais il faut penser à commander deux 4 Ohms dans ce cas, pour montage en série (à moins qu'il n'y ait une sortie 4 ou 16 Ohms sur le Champ)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

je1
  • Publié par
    je1
    le
Je viens d'installer un p8r neuf.
Bon c'est un autre monde. Le son a plus de corps, les basses sont présentes, le volume est supérieur.
Il sonne un peu agressif mais je pense que ça va passer.
J'ai dû modifier les réglages de graves et d'aigues qui deviennent réellement exploitables.
Et puis le son est beaucoup plus défini.

Je suis heureux et je vous remercie tous pour m'avoir aider.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
:

je1 demandait bien comment obtenir un plus gros son?
bon, j'avais pas vu qu'il avait mis un jensen... c'était juste pour dire qu'il existait autre chose que jensen...
je1
  • Publié par
    je1
    le
J'ai pris le jensen car il était simple à trouver.
Pour les samples il faut attendre un peu, mais je vais essayer de faire ça.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
je1 a écrit :
Je viens d'installer un p8r neuf.
Bon c'est un autre monde. Le son a plus de corps, les basses sont présentes, le volume est supérieur.
Il sonne un peu agressif mais je pense que ça va passer.
J'ai dû modifier les réglages de graves et d'aigues qui deviennent réellement exploitables.
Et puis le son est beaucoup plus défini.

Je suis heureux et je vous remercie tous pour m'avoir aider.

Cool !
Content pour toi.Ne t'en fais pas pour l'agressivité, elle va disparaître progressivement, en même temps que tu vas gagner en graves (du moins s'il réagit comme le 10', mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent)
Moi je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens qui préfèrent choisir le son au rendement.

Et @ flp : comment as-tu fait pour connaître les FDP chez Weber ?
Je voulais commander chez eux, mais pas moyen de savoir le tarif avant de valider le panier...soûlant et risqué quand ça vient des States....

mr_de_fursac
J'avais moi aussi changé le HP d'origine pour un Jensen (une serie plus produite actuellement je crois, la serie MOD) sur les conseils de Buttshaker et ma foi, je ne le regrette à aucun moment.

Désolé M.Clean, je n'ai pas de quoi sampler mais vu le prix du HP, tu ne le regrettera pas.
For those about to rock, i salute you...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
[quote flp : comment as-tu fait pour connaître les FDP chez Weber ?
Je voulais commander chez eux, mais pas moyen de savoir le tarif avant de valider le panier...soûlant et risqué quand ça vient des States....[/quote]

ben justement, faut bel et bien valider le panier...
mais tu peux laisser un post dans un cadre prévu à ce moment-là, je lui ai alors demandé le prix total. j'ai choisi de payer avec paypal, et justement il ya un délai, puisque Weber doit t'envoyer un mail avec le prix( "Weber Speakers Order Processing ") afin de conclure la transaction. tu acceptes alors ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...