Plus gros son avec un champ

je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
salut à tous.
Je possède un fender champ silver face et je voudrais obtenir un son avec plus de corps et de basses.
Je pensais me fabriquer un baffle d'extension mais j'hésite entre deux possibiltés.
Soit 1x12, soit 2x10, mais je ne sais pas si la dernière solution ne serait pas un peu légère en basses.
Merci de vos conseils
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pourquoi pas 2x12 alors ?
Jean
je1
  • Publié par
    je1
    le
En fait j'aimerais bien que ça ne soit pas trop gros, trop massif.
Colonel Blues
1x12, en baffle clos, avec le litrage adéquat, ça devrait pile te donner ce que tu cherches !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
je1
  • Publié par
    je1
    le
ok merci.
Tu parles de quoi quand tu dis "litrage"?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Litre est une mesure de volume. Le litrage est la cntenance en litres du baffle en question...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je1
  • Publié par
    je1
    le
Et associer un 12 pouces à un 10 pouces...
c'est faisable et intéressant?
Merci
MysticalPotatoe
faisable, oui, intéressant, ça dépend des situations. En tout cas tu gagnera que dalle en encombrement en remplaçant un 12" par un 10".
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
je1
  • Publié par
    je1
    le
ok merci à tous pour vos conseils
Red_Fish
commence par virer la chose qui fait office de HP et met un Jensen P8R à la place ... le son est completement transforme.
plus de corps, de basses, de volume ... bref LA modif a faire pour que ce super ampli puisse vraiment s'exprimer !
strathydra
Salut,

Tu a de bonnes adresses pour ce HP ? Et combien ca vaut a peu pres ?

Sinon perso il me manque un poil de volume et de définition en overdrive, il vaut mieux que je mette ce hp ou me faire un cab 2x12 ?

++
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
P8R

Je n'ai pas testé le 8 pouces, par contre j'ai remplacé le HP de mon ampli par un P10R, et bordel que c'est bon.
Par contre il faut prévoir un rodage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
je1
  • Publié par
    je1
    le
Et bien, possédant un classic 50, j'ai recablé les HP de 8 ohms en parallèle et branché le tout au champ. (soit 4 ohms)
Je gagne en basses mais le obtenu est en fait très proche du peavey à savoir trop compressé pour moi. En fait je perd le son très ouvert du fender.
Je pense donc me réorienter vers un seul HP avec plus de basses mais respectant le son du champ.
je n'avais pas précisé mais mon champ est éqipé d'un hp électro harmonix.
Est -ce qu'un 8 pouces ou un 10 pouces jesen aurait les qualités que je recherche?

merci
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ce ne serait pas Electro-Voice plutot ton HP ?
Fin' ça n'est pas le problème.
Je ne crois pas que les Jensen te donnent satisfaction, car d'une part leur rendement n'est pas très élevé (pour un HP de guitare), et ils sont très brillants, avec des graves secs (très secs mêmes).
Je pense que ton bonheur serait plutôt à chercher du coté d'Eminence avec un Raging Cajun ou similaire.

Les caractéristiques

Le son

ToneGuide Eminence

Tu peux comparer la courbe du P10R et du P8R

Moi j'adore le P10R hein, mais il semble que ce ne soit pas ce que tu cherches.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
je1
  • Publié par
    je1
    le
En fait je ne cherche pas beauoup de basses, je cherche à en avoir un peu car sur le champ, il n'y en a pas beaucoup.
Donc si sur les jensen le son en général est assez sec, cela peut me convenir car actuellement les aigues et médiums le sont déjà et cela me va.
En fait, je cherche juste un peu plus de corps dans le son.
Je vais essayer de m'en procurer un pour essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...