Kent Frusciante a écrit :
Entomber a écrit :
En ce qui concerne les murs d'amplis, tu peux d'ores et déja arrêter de te prendre le chou, c'est du pipeau, en général il n'y a qu'un ou deux des amplis de branchés.
Après, pour les combos, je suppose que c'est pour utiliser différents sons de chaque (genre son clair de l'un, et crunch de l'autre), ou alors combiner les sons de plusieurs amplis. (ce qui n'est pas vraiment gérable avec un résultat correct chez soi ou en répète, mais peu éventuellement être efficace en studio ou sur scène, si le mix est bien fait)
bah , quand je pense que metallica avaient 16 tetes mesa boogie triple rectifier et 2 fois plus de baffles.... s il n y en avait que 2 ou 4 d allumes , ça ferait vraiment beaucoup d argent de depense pour rien.... lol a 2700E la tete et 1400E le baffle... No comment
Moi je commente:
C'est sûr à 100% qu'ils n'utilisent pas 16 têtes sur scène. Demande à n'importe quel groupe ou ingé son: déja 2 guitaristes saturés avec un seul ampli c'est pas évident à gérer, et ça balance plein de résonnances merdiques, alors 16 amplis, hormis le fait que ça ne serve à rien, c'est vive le bordel intégrale et le truc ingérable. Ils font comme tout le monde: Ils utilisent des retours.
Après le prix, ça change rien, c'est donné par Mesa qui peut très bien faire passer ça dans son budget promo, et je pense que c'est rentable pour eux, vu l'impact de Metallica.
En plus, on n'en sait rien, mais t'as peut être 14 têtes et baffles avec rien dedans, quitte à faire de la figuration.
Merci Metal Madness!