Plusieurs questions sur mon ampli à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
X=fois
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Xx Yngvi xX
Ok, donc je vais essayer de brancher plusieurs fois mon jack pour voir si c'est ca
gloupitch
Citation:
Par contre, comme je l'ai écrit, est ce que y'a possibilité de faire réparer que les trucs que je serai incapable de faire?

petit conseil en passant, ne t'aventure pas dans la réparation de ton ampli à lampes si tu t'y connais pas (ce qui a l'air de bien être le cas)...ya du jus la dedans.
un ampli à lampes nécessite une vrai intervention d'un techos expérimenté. Réjouis toi déjà d'avoir fait une "affaire" car effectivement, 290€ pour cet ampli c'est très correct.
S'il faut une intervention, au final tu auras payé l'ampli à sa cote normale...
Xx Yngvi xX
Ce que j'entendais par là, c'est surtout au niveau du changement des lampes, que je serai moi même capable de changer, pour un prix je pense plus correct que celui d'un technicien qui (et c'est normal) doit prendre sa marge dessus...

PS: j'ai pas envie de finir taosté, je toucherai jamais l'intérieur
chez cash conv tu ne fait jamais une affaire

signé un mec qui c'est deja fait baiser
Xx Yngvi xX
Je te sens un peu aigri contre eux....Racconte!
mollotof
un tech ne te fera pas payer pour un changement de lampes sur un ampli ne nécessitant pas de réglage de bias comme ton Laney. Ou alors c'est un escroc. Il te facturera juste la lampe.
A mon avis, le plus simple est de t'acheter un jeu de lampes complet (je viens de me fournir sur Ebay chez tubeprofi qui a bonne réputation et qui est pas cher).
Change toutes les lampes, si le pb revient : direction tech, et tu auras un jeu de lampes de rechange qd il faudra en changer.

Et je plussoie : ON NE METS PAS LES DOIGTS DANS UN AMPLI A LAMPES SI ON N'Y CONNAIT RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!

y'a de la haute tension la dedans (plus de 400 V continu) MEME QUAND l'AMPLI EST DEBRANCHE car il reste tjrs de la tension dans les condos. Un faux mouvement de quelques millimetres et t'est mort.
Xx Yngvi xX
Bon, comme conseillé pour mon problème de son, j'ai branché ma gratte sur le "return" de la boucle d'effets, mais je n'ai eu aucun son...

Est ce que c'est normal docteur?
MysticalPotatoe
Euh oui absolument, si tu zappes le préampli (la boucle d'effet, c'est entre le préamp et le poweramp) y'a rien qui traite ton son...

Faut que t'essayes avec un autre préampli, en demandant à un pote, un magasin, ou tout simplement quelqu'un du forum.
J'suis sur que si tu demandes maintenant, ce week end on te retrouve en train de boire des bières avec un membre lyonnais après test de ton ampli.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xx Yngvi xX
J'ai pas tout compris MysticalPotatoe, mais bon pour le coup du coup à boire je suis partant (je me reconnais bien là)
MysticalPotatoe
Un "ampli" c'est une section préampli, une section puissance, et les haut parleurs.

La boucle d'effet se situe entre le préampli et l'ampli de puissance, donc si tu branches ta guitare dans le return de ta boucle, t'as plus de préampli, bref, il manque une partie de la chaîne.
Si tu veux tester l'ampli de puissance, donc sans utiliser ton préampli, il faut que t'en mettes un autre à la place.
Comme j'imagine que t'en as pas d'autre, faut que tu demandes à quelqu'un, et des lyonnais, c'est pas ça qui manque sur le forum.
Bref, t'as plus qu'a lancer un appel aux préamplis lyonnais pour organiser un test ce week end
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
grizzli68
Ou alors tu branche un signal quelconque d'un niveau suffisant pour attaquer l'ampli...(mais faut quand même savoir ce que l'on fait...)

Pour en revenir au devis tu connais quelqu'un qui bosse gratos? sachant que la plus part des gens bossent pour gagner leur croute?

Pour établir un devis sérieux il faut deja avoir trouvé la panne et ça c'est une très grosse partie du boulot. C'est donc logique de faire payer un devis si tu ne fait pas réparer. Si tu fait réparer, le devis fait partie du travail de dépannage => tu ne payera en plus du devis que les pièces de rechange et le temps passé pour les remplacer. (le temps passé pour trouver la panne fait partie du devis)
Xx Yngvi xX
grizzli68 a écrit :
Pour en revenir au devis tu connais quelqu'un qui bosse gratos? sachant que la plus part des gens bossent pour gagner leur croute?

Bah oui, moi par exemple... Mais je pense m'être déjà expliqué là dessus (t'as déjà du entendre parler de "devis gratuit") enfin bon, vu que le gars manipule la bestiole, c'est compréhensible qu'il fasse racquer.

Sinon, merci à vous pour les explications techniques
Breizhatav
Petit HS éclairant (ou pas) : je précise qu'effectivement, un devis peut-être gratuit et pourtant demander pas mal de boulot.

J'ai récemment fait venir chez moi des entreprises pour traiter ma charpente et les fondations de ma maison contre les insectes xylophages ET d'autres pour isoler combles, murs et cave.

Les gars ont passé du temps, avec du matos (pour vérifier notamment la résistance thermique de mes murs, de la toiture et autre...).

Au total, ils ont dû rester au moins 1h30 chez moi (plus le temps de transport) et comme j'avais 3 devis différents pour chacun des travaux, y'a 4 entreprises qui n'ont pas touché un rond... C'est comme ça et plutôt courant.

FIN HS - Bon après midi.
Xx Yngvi xX
Et moi qui fait des déplacements jusqu'au trou du cul de la bretagne pour faire des devis gratos qui se transforment pas en commande...

Fin du HS 2
grizzli68
Ben oui mais dans ce cas là c'est celui qui passe commande qui paye pour les autres (du coup il paye plus cher)...faut bien que quelqu'un paye non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...