Bonjour,
j'ai fait la récente acquisition (samedi aprem') d'un ampli Laney LC30 tout lampes, pour la modique somme de 290€ dans ce grandissime magasin de musique qu'est cash converters
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer, mais il m'est arrivé par 2 fois que le son se mis à déconner: le volume monta et baissa tout seul, comme s'il y avait une perte de puissance, des fois meme, en montant le son a donf, et en grattant, je n'entends rien que le vombrissement vide de l'ampli... Après rebranchage du jack, tout disparait. D'où cela peut il provenir? J'ai pensé à un tube de puissance déconnant mais rien n'est sûr. Je pense alors aller lui faire faire une grosse révision chez un technicien, d'où ma deuxième question: combien pour une révision chez un technicien?
Enfin, troisième question qui n'a plus rien a voir avec mon problème: je n'y connais encore pas grand chose en guitare, et je me pose des questions sur la boucle d'effets. Le clean de l'ampli est a tomber, mais sa disto est pas du tout a mon goût: si je rajoute dans la boucle d'effet ma metal muff et une pédale d'équa (que je n'ai pas encore), et en jouant en canal clean, aurais je une disto qui dépotte ou alors est ce que je suis condamné a jouer sur le canal disto? Je sais pas si je suis très clair dans mes propos....
Merci d'avance!