Polivalence du micro SM-57

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut,

Je me demandai si ce micro permetrait d'enregistrer la gratte et la voix.
J'ai une idée de sa polyvalence en terme d'enregistrement d'instrument mais qu'en est il de la voix?
Il existe un SM58 pour la voix il me semble, mais je voudrai savoir si le 57 ne pourrai pas suffir pour les deux choses (question de budjet)

Maillekeul
C'est à dire? Tu veux l'utiliser en meme temps pour la voix et la gratte?
Sinon il est + adapté pour les instruments.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Oui tu peux! Mais je sais pas si le rendu sera aussi bon que le SM58 pour la voix.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Oui. Je l'utilise sur scene. Je fais une prise par micro et je branche dans la console.
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Tu peux chanter avec ya un bon son. Mais en live c'est la merde, tu dois te mettre bien devant le micro pour chanter au niveau confort sur scène pas terrible au chant.
Boum
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
J'oubliais un truc important je pense.
Moi aussi j'ai hésité à l'acheter pour faire micro chant et prise de son gratte. Mais je me suis tourné vers le SM-86. Le problème quand tu chant avec c'est qu'il faut chanter près du micro est bien en face. Sinon à mon avis c'est mieux de l'utiliser avec un préamp. Faut tester...
Boum
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
il faut savoir que le sm 58 a une bosse dans les médiums, et que le 57 est assez plat ( je parle là de l'equalisation) donc il est trés trés polyvalent
alphasnk
le sm57 fait mieux ressortir les voix que le sm58 d fois je trouve. le sm58 on dirait qu'il met la voix dans une boite (je decris ce que je ressens qd je pense à son son)! bref un sm57 ou un statique et roulez jeunesse
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur amplification...