Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

-=( Port City Amplification: Fans et Users )=-

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikakael75
Yop !
Je vais recevoir d'ici peu un 1x12 OS. Par contre, il sera monté en Vet 30 WGS. N'étant pas un très grand fan des V30 celestion, j'ai peur que celui-ci lui ressemble.
Du coup, risque de se poser la question du changement de HP. Les creamback 65 ont l'air cool et bien rock, mais le cab ne risque-t-il pas de sonner trop sombre alors ? Qui préfère quoi dessus ?
Lohik
J'aime le creamback, ce HP n'est pas sombre, c'est le V30 qui est exagérement bright.

Le V30 est parfait pour des amplis un peu boueux comme les Orange. C'est sûr que sur un Fender ça va pas le faire du tout.

Le rendu du WGS est assez différent du Celestion. Le WGS est moins strident et a un peu plus de haut medium. C'est plus moelleux.

Quelle genre de tête branche tu dessus ?
mikakael75
Merci pour ton retour Lohik.
Dessus, je vais brancher une steavens poundcake 50. Ca envoie pas mal en gain et ça aussi, ça me fait hésiter pour le creamback 65.
Je suis plus axé gros rock et metal (type Metallica, RATM, Pantera), mais à la vérité, j'aime jouer de tout. Le plus important pour moi reste d'avoir de beaux leads chantants, avec un côté british prononcé.
Plentyofsoul
Alors ne touche a rien, le WGS sera parfait. J'ai ce 1x12 depuis plusieurs semaines et il est parfait
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    Anje
    le 02 May 16, 11:03
Tiens ça fait très longtemps que je n'étais pas passé par ici
J'adore les baffles Port City, surtout les petits modèles (et en particulier les 2x12 Std) comme solution pour avoir un excellent son dans un format contenu. Je les ai découverts il y a 5-6 ans quand je recherchais une alternative à mes vieux 4x12 Marshall fin 60's pour retrouver un son aussi proche que possible dans un encombrement et poids plus réduit, et j'ai été réellement bluffé lorsque j'ai pu me brancher dans mon premier 2x12 "custom" reçu de Daniel.
J'en ai eu plusieurs depuis, gros suporter depuis 2011!


Lohik a écrit :

Le V30 est parfait pour des amplis un peu boueux comme les Orange. C'est sûr que sur un Fender ça va pas le faire du tout.


Pas vraiment d'accord avec ça, le V30 peut être très bien dans de vieux combos Fender open back par exemple si on veut s'appuyer sur le beau clean bien défini et un peu "droit" de l'ampli tout en conservant un caractère "celestion", et ajouter pas mal de choses autour (devant ou "derrière" l'ampli). Demande à Michael Landau par exemple
Personnellement je trouve que les V30 sont trop vite décriés, certes c'est différent d'un bon vieux Greenback mais justement c'est ça qui est bien, ils peuvent être de très bons HP suivant l'utilisation quand on met tout ça dans un mix, et ont été tellement utilisés depuis les 80's que si c'étaient vraiment de si "mauvais" HP cela n'aurait pas été le cas.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lohik
Merci pour ton éclairage Anje, je devrais peut être leur laisser une autre chance à ces V30 étant donnée la ribambelle d'effets que j'utilise parfois.

Vu le matos de fou dont tu dispose, j'aurais tendance à te croire sur parole.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    Anje
    le 02 May 16, 11:38
De rien! Mais ne me crois pas sur parole, faut essayer chaque cas/situation est différent

A noter que j'ai toujours trouvé le V30 assez "sensible" au cab dans lequel il est utilisé (le son/rendu final peut varier pas mal), par rapport à d'autres HP où on peut parfois moins sentir d'effet sur le rendu final du au cab dans lesquels ils sont montés.
Je n'ai pas fait d'étude théorique approfondie sur le sujet mais j'imagine que c'est du au profil de réponse en fréquence du V30, qui a par exemple naturellement un petit "bump" dans les haut mediums / aigus participant à son caractère assez "présent".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mikakael75
Plentyofsoul a écrit :
Alors ne touche a rien, le WGS sera parfait. J'ai ce 1x12 depuis plusieurs semaines et il est parfait
lol parfait, tu y vas fort. Ca fait quelques jours que j'ai le cab, et je préfère à la rigueur le bon vieux V30 à ce WGS.
Ceci dit, ce n'est pas un mauvais HP pour le prix (70E je crois), mais c'est vraiment trop pensé metal, à mon sens. En clean, il sonne bien, mais il s'énerve trop vite dès que tu lui mets un peu d'OD.
Je vais me prendre un Creamback.
Plentyofsoul
mikakael75 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Alors ne touche a rien, le WGS sera parfait. J'ai ce 1x12 depuis plusieurs semaines et il est parfait
lol parfait, tu y vas fort. Ca fait quelques jours que j'ai le cab, et je préfère à la rigueur le bon vieux V30 à ce WGS.
Ceci dit, ce n'est pas un mauvais HP pour le prix (70E je crois), mais c'est vraiment trop pensé metal, à mon sens. En clean, il sonne bien, mais il s'énerve trop vite dès que tu lui mets un peu d'OD.
Je vais me prendre un Creamback.



Ben écoute que ce soit avec un Dr Z, ou Brunetti singleman ou pleximan je trouve que ça passe nickel. Le WGS est pour moi mieux que le V30.
Clean crunch ou lead ça répond vraiment comme j'aime.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mikakael75
On a pas vraiment le même matos, du coup le rendu doit être assez différent. Puis c'est une question de goût aussi. Moi ce WGS, je trouve qu'il envoie bien la purée sur des rythmiques metal : il sonne très gros dans les bas et les mediums. Mais en hard rock pur, comme j'aime, ça le fait moins pour moi.

J'ai eu un creamback 75 dans le passé, sur un combo JVM. Ca le faisait pas mal. Sauf que je ne m'attendais à ce que le 1x12 OS PC ait autant de basses !!! Alors avec un G12H75, ça risque de faire un peu beaucoup.
Du coup, je pars plutôt sur le 65, moins énervé mais moins basseux aussi. La Steavens Poundcake a l'air d'aimer les greenback, donc peut-être que...
Le problème avec les HP, c'est qu'il faut trouver le bon équilibre entre la tête et le baffle, surtout quand ils sont de marques différentes.
Plentyofsoul
Ah c'est clair que ce 1x12 il envoi dans le bas de manière impressionnante.
Regarde aussi le V-type chez celestion, mix greenback/V30. C'est vraiment un HP qui assure. J'en ai monté un dans mon deluxe reverb et c'est vraiment nickel.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zug_metal
Salut,

j'ai une colle que j'arrive pas à résoudre, hier j'ai vendu mon port city 2x12 os et le gars me demande il est bien en 8ohms ?
à l'époque de l’achat j'avais vérifié par le biais de guitar rebellion et normalement il est en 8 ohms.


MAIS, les 2 hps internes sont en 8 ohms. Du coup en série ça devrait faire 16ohms et en parallèle 4 ohms non ?
J'ai râté quelque chose ?

Merci de votre aide. ah et pour info je n'ai pas la nouvelle version avec la plaque et plusieurs impédances j'ai juste une sortie jack quoi.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
sam1366
zug_metal a écrit :

MAIS, les 2 hps internes sont en 8 ohms. Du coup en série ça devrait faire 16ohms et en parallèle 4 ohms non ?
J'ai râté quelque chose ?



Oui c'est bien ça donc ça doit être un 16ohms pas un 8.

il suffit de mesurer et t'es fixé.
grumfinou
Bonjour à tous,

je recherche actuellement un baffle 1x12 (pour le poids en l'encombrement) avec une bonne diffusion et un bon rendu dans les basses, ainsi qu'une bonne polyvalence pour pouvoir jouer autant de la soul/funk que du hard/metal.

De ce que j'ai trouvé il y a le Thiele en EV12L (mais baffle adapté a un seul HP et pas sûr d'aimer son rendu très linéaire, assez lourd également), et le Port City 1x12 OS qui pourraient être adaptés.

J'ai actuellement un baffle 1x12 ouvert avec un Creamback, que j'aime beaucoup en clean/crunch et lead mais pour de la grosse rythmique ça ne le fait pas du tout (manque de corps quelque soit le HP, basses pas assez définies)

Est ce qu'un Port City 1x12 OS pourrait convenir à mon besoin selon vous (il me semble que oui), et quel HP favoriser pour une grande polyvalence, du léger crunch au metal (avec un son chaud, pas de black/death/djent moderne...)

Merci d'avance
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jun 17, 13:42
J'avais le thiele avec le hp c90, donc pas l'electro voice. Le rendu était vraiment top pour qqch de cette taille.

Sinon, un hp que je pourrais te conseiller est l'éminence swamp thang. Il a vraiment un son plein.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...