Port City Twelve

Forum
Slakk_
  • #1
  • Publié par
    Slakk_
    le 27 Jan 11, 14:35
Bonjour,
j'avais fait un topic du même genre il y a un bon bout de temps et impossible de le retrouver bref..
Je lorgne depuis pas mal de temps mais impossible de trouver des reviews sur cette petite tête, mis à part 2/3 post sur certain sujets, mais rien de très intéressant
J'ai vu qu'elle était dispo chez Guitar Rebellion, quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? Je suis curieux de savoir comment ça sonne, car mis à part les samples ( qui avouons-le ) sont vraiment bons,

Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Jan 11, 19:50
Salut, j'ai eu l'okaz de l'essayer...

C'est vraiment un super petit ampli.
Les cleans sont superbes, chauds, précis et chantant mais nettement insuffisant (en volume) si tu comptes jouer en groupe.
Quand on arrive dans les crunch, c'est tout simplement extra dans le registre blues rock, hard (à la ACDC)

Et avec tout ça il marche d'enfer avec les pédales!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Slakk_
  • #3
  • Publié par
    Slakk_
    le 27 Jan 11, 20:11
merci, ce serait surtout pour une utilisation en appart'. c'est typiquement le type de son crunch que je cherche alors il crunch vite?
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Jan 11, 20:19
il est tres linéaire sur le gain...
Avec des simple il est crunch très leger a 12h
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Slakk_
  • #5
  • Publié par
    Slakk_
    le 27 Jan 11, 23:34
merci et niveau grain par rapport au samples ? c'est fidèle?
Slakk_
  • #6
  • Publié par
    Slakk_
    le 30 Jan 11, 17:58
personne d'autre
soopajeanmi
Slakk_ a écrit :
merci, ce serait surtout pour une utilisation en appart'. c'est typiquement le type de son crunch que je cherche alors il crunch vite?


Très beau crunch, mais c'est un ampli sans master ou sans attenuation: *gros volume*, à mon avis ce n'est pas du tout un ampli adapté à un appartement. Je le vois plutot pour du live en blues-rock, là il serait vraiment magnifique.

Ampli hyper interessant et avec un grain bien à lui. Et la tête est *minuscule*.
Slakk_
  • #8
  • Publié par
    Slakk_
    le 20 Apr 11, 14:04
je m'oriente un peu plus vers cet ampli donc déterrage, quelqu'un aurait d'autre impressions sur cet ampli?
Slakk_
je ne cherche plus vraiment un crunch partout et tout le temps mais un excellent clean qui crunch lorsqu'on le pousse un peu
Rivera
Slakk_ a écrit :
je ne cherche plus vraiment un crunch partout et tout le temps mais un excellent clean qui crunch lorsqu'on le pousse un peu


Meme avec le peu de puissance: le "qui crunch un peu" sera suffisant pour faire tomber les murs!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Slakk_
Rivera a écrit :
Slakk_ a écrit :
je ne cherche plus vraiment un crunch partout et tout le temps mais un excellent clean qui crunch lorsqu'on le pousse un peu


Meme avec le peu de puissance: le "qui crunch un peu" sera suffisant pour faire tomber les murs!


j'imagine, un 5 watts sans master à fond c'est déjà très très très fort alors ici...
des souvenirs en ce qui concerne la qualité de fabrication?
soopajeanmi
Slakk_ a écrit :

des souvenirs en ce qui concerne la qualité de fabrication?


C'est du top, c'est très clair (à 1000 euros la tête 12w c'est un peu normal quand même).


Sur la richesse du son clair je trouve que cette vidéo est un bon exemple:

Slakk_
je suis d'accord avec toi pour le son clair, j'aime beaucoup sa profondeur, j'ai put lire sur un forum anglo-saxon ( the rig talk je crois mais je ne suis pas sur ) que ce justement Jim Soloway le compare au Princeton. vous en pensez quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Port City...