Possesseur de valvestate 100 qui souhaite changer de matos

Forum Marshall
Forums
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Jul 04, 20:11
salut, je vous expose mon petit problème.
Hier soir, on a encore jouer dans une petite salle sans être amplifié (et ça arrive trop souvent à mon goût). J'ai dû tirer dans les tripes de mon pauvre vs 100 et il crachait, le haut parleur vibrait, le son était mauvais, la disto n'avait aucune ampleur etc...
Je suis en train de penser à une petite solution rapide et pas trop cher (j'achète une nouvelle gratte la semaine prochaine), soit j'achète un cabinet 2x12 et je dérive le vs 100 dessus pour soulager mon pauvre hp et gagner de l'ampleur au niveau de la répartition dans la salle, soit je revends le vs 100 et je me paye ce fameux spider 2 212 dont tout le monde parle (j'ai essayé son petit frère, vraiment bon le son). Quelle est la meilleure solution? Le spider a t il sufisament de pêche (il ne fait que 75 w à ma connaissance)? et sinon profitez en pour m'expliquer un truc, un ampli qui fait 75 w mais qui a deux baffles (le cas du 212), ça fait pas 150 w quand même?
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Jul 04, 20:53
de l'aide....une suggestion?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 01 Jul 04, 22:10
avec le spider, tu auras un son moins crade, mais avec le volume taquet, ça sera pas fameux.
si tu veux un excellent son a fort volume, je ne vois que les lampes.
pour info, le Spider 212 est un ampli stereo 2x75W. donc, 75W par HP. c'est un 150W donc.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    TS808
    le 01 Jul 04, 22:18
oui mais 150 watts de daube sur des gamelles de combien de Db ? Prends un vox qui fais 24 watts et regarde si tu as besoin de 150 watts !!!! Hé non, 24 watts sur des gamelles de 100 Db, c'est amplement suffisant (Que même ton chanteur y voudra que tu baisse le volume)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    fmkf
    le 01 Jul 04, 22:35
merci pour les réponses...
des noms d'ampli ou des idées de solution concrètes.???
dittohead
Dans les pas cher le Peavey Classic 30 couplé à une pédale de sito si nécessaire a bonne réputation. Ceci dit le spider2 212 fait bien 150w et avec ses deux hp pas pourris du tout doit bien tenir la distance à ce prix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 04 Jul 04, 16:44
pffffff le spider, rien qu'avec mon vox AC30 j'passe par dessus et j'l'enrhume !!!!
oki je ------->

En ce moment sur amplification et Marshall...