Possibilitée de jouer sur rack + Baffles ?

benten16
Bonjour, dans ma quete du transport facile j'ai de nouvelles questions.

Je me demande si ca ne serai pas plus facile de me faire une configuration concert avec rien qu'un rack et les baffles .

Mais que prendre pour faire du ska punk, , sachant qu'il me faut une bonne disto bien percutante , ultra dynamique.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
heu...

un rack et des baffles... je vois pas ce qui facilite le transoprt là.
je serais curieux de savoir avec quoi tu joues en ce moment?

sinon prends toi une tete avec un 2*12 ca facilite pas mal le transport, voir meme un combo
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
darko_setenza a écrit :
oui prend un petti combo

Ou meme un Orange Tiny avec un cube Bogner
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
neoaddict
oui c'est vrai, pourquoi ne pas simplement prendre une tête + un 2*12? Niveau transport, ce ne sera pas plus chiant qu'un rack+baffle
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
ba un rack + baffle, c'est pareil (selon moi) qu'une tete + baffle.
Un rack, sa regroupe un preamp et un poweramp, donc quelque part c'est comme une tete .

pour la facilité => prend un combo
benten16
Salut a tous xD

Hé bien on en avais discuter un peux et on avait parlé des tetes ou de combo pour le transport.

Mais je me dis qu'un rac serait plus pratique et en plus moin sujet au choc grave a sa caisse. car mon matos morfle j'ai l'impression dans le transport .

Et en plus j'aimerai jouer sur 2 Baffles séparées, histoire de mieux diriger le son.

Je dis ca mais j'attends vos comfirmations ^^

ps: Quand je parle de mon matos j'ai juste un multi effet me-50 et un vs100 et la gratte.

J'aimerai vraiment choper un son qui tranche , mais impossible de le trouver , je vais d'ailleur faire un topic sur la question
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Personnellement, j'trouve une tête plus pratique qu'un rack, du moins le mien.
J'ai divisé mon rack en 3U+3U, un rack 3U dédié au power amp (qui pèse!!) et l'autre dédié au préamp + multi.
Ca me permet, certes, de pouvoir tout caser assez facilement dans ma berline (même dans une tite voiture ca peut rentrer - avec le baffle je parle!)
Parce que prendre un rack entier (donc si j'avais pris 6U) aurait été de la folie, impossible à caser, très lourd au transport.

Et un autre inconvénient du rack, c'est que quand quelque chose ne va pas au son, on se dit "ah j'vais changer ca, après c'est tout, promis!", et 2 mois après tu revends quelque chose pour le changer.
Avec la tête c'est tout ou rien, ca plait ou ca plait pas ^^

Bonne continuation

ps: avant de créer un topic pour ta recherche de son, fais d'abord une recherche sur le forum, ya déjà eu pas mal de question de ce genre
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
J'aimerai vraiment choper un son qui tranche , mais impossible de le trouver , je vais d'ailleur faire un topic sur la question

si, attends, je crois que je l'ai vu prendre à gauche

benten16
Mouarf ^^

Arnu je capte pas grand chose avec le 3U et 6U j'ai dus mal , je sas meme pas ce que c'est xD
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Au fait, a propos, je vais recevoir mon Mesa Studio Preamp, ainsi qu'un Mesa Fifty:Fifty, vous croyez que sa sera plus simple a gérer avec un rack 4U ou 2 racks 2U ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
benten16 a écrit :
Mouarf ^^

Arnu je capte pas grand chose avec le 3U et 6U j'ai dus mal , je sas meme pas ce que c'est xD

Bon ^^

En fait les modules que tu comptes acquérir (préamp, poweramp, multi effets p-e) doivent bien être casés quelque part
La place d'un module s'exprime en U (pour unit je suppose), càd qu'il prendra au minimum 1U, ca peut aller jusque 4U en général.
Les modules se fixent par des boulons à leur gauche et droite, dans le rack.
Ils s'empilent en fait, et sont fixés ainsi.

Exemple:

Moi j'ai choisi de séparer mon ampli de puissance (qui fait 3U) de mon préampli et du multi effets (qui font 1U chacun)

Ce qui me donne: un rack 3U occupé complètement (et très lourd ^^), et un autre 3U qui est occupé seulement sur 2U (càd il y a un espace d'1U entre les 2 - aérations des lampes du préampli )
> voir mon avatar!

J'espère que j'ai été clair, j'suis pas doué pour expliquer mais bon ^^

++
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
benten16 a écrit :

Et en plus j'aimerai jouer sur 2 Baffles séparées, histoire de mieux diriger le son.

alors je balance une idée... c'est vrai que si tu veux 2 baffle un rack c'est pas mal meme si la plupart des tetes peuvent etre connecté à 2 baffles. par contre la solution racK n'est pas la plus economique

pour répondre a tes attentes en terme de son et de transoprt moi je dis :

- 2 baffle 1*12 (super facile à transporter et ca prend pas de place)
- rack : preamp ENGL 1U (ca ca tranche) et power amp 2*20w à lampe (marshall, mesa,... seulement 1U)

comme ca si tu prends pas mutli effet ca te fais juste un rack 2U petit et pas lourd, la classe nan? ^^ et meme avec un mutli ca ne fera que 3U
  • Publié par
    eljuan
    le
Citation:
un autre 3U qui est occupé seulement sur 2U (càd il y a un espace d'1U entre les 2 - aérations des lampes du préampli

Si il n'y a pas d'espace entre les differentes unités (power amp et preamp) met t'on le materiel en danger. J'ai remarqué que en mettant mon preamp dans mon rack les deux (amp et preamp) etait vraiment en contact et de ce fait pouvait obstruer l'aeration et empecher les lampes de refroidir correctement

Mais je pense que c'est fait pour.

J'attends vos avis à ce sujet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...