Possible a fabriquer???

bass18
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bass18
    le
salut a tous le monde!

ben voila jme suis dit qu'il me faller un petit ampli d'apart pour jouer parce que jouer sans ampli sa commence a me souler!! (c pas drole! et c moche!). mais jai pas forcement envis de debourser 100euro pour un ampli de 10 watt !!

donc si y'en a parmis vous qui on deja construit un truc dans le genre je suis preneur !!

je pense que 10W me suffira (sinon les voisin vont geuler apres!!!) donc jattend....

voila merci !!

@++thierry
smallrider
Va voir dans la section le coin du bricoleur je pense qu'on pourra t'aider par là..
francoix
Si tu veux réaliser toi-même un ampli basse, ca te reviendra à plus de 100€.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
salut

euh ben en faite j'ai mon frere qui fait ces etudes dans l'electronique donc il peut mavoir pas mal de piece (vu qu'il etudit lamplification la ou il es!!!!!)...
et puis bon le bois c pas un probleme .....

je peu avoir pas mal de truc gratuit c pour sa que construire un petit ampli basse me reviendrai je pense a moins chere!!!

jai ete voir dans la section coin du bricolage mais je ne trouve pas grand chose (surtout des petit ampli de 2W !! qui pour la plupard de restiturons pas assez les basse !! )

voila !

merci @++[/b]
francoix
Je pense que tu oublies un paramètre important... le HP
Mais bon en admettant que tu aies les composants gratos (y compris le transfo d'alim...), tu peux faire un montage en mosfet à base de TDA7293 avec un préamp en tête.
Va voir sur techniguitare.com pour le montage du TDA et demande à Basstyra des conseils pour la partie préamp.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
chaosStrings
J'ai construit un petit ampli de guitare (1,5-2W, je sais pas exactement) pour environ 16€.
5 pour le circuit (kit)
11 et des poussieres pour le haut parleur (6.5")
0 pour la 'baffle', c'est mon pere qui l'a faite

Niveau son ça rend bien pour guitare et violon, (pour basse je sais pas).
Niveau son ça marche bien pour un apart.

Seuls petits soucis,
- ça resonne un peu sur le mi grave
- ça marche sur du 9volt et ça bouffe un peu les piles, donc il faut une alim 9-12v (10-15€)
salut j´ai monter un ampli pour pas chere avec un ampli karaoke et un sub auto le tout pour 50 euros trouver dans les magasins genre easy cash
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
salut

d'accord et sa sonne bien ?
moi j'avais penser me faire un truc comme sa mais en utilisant un ampli de voiture et un sub pareil!
mais entre l'ampli et le sub euh il faut mettre un preampli parce que sinon je pense que sa va pas marcher!

voila ++
ouaip il suffit d´amplifier ton ampli karaoke je l´ai fait avec un ampli auto 400w et un sub 200w le son et correct mais un sub plus puissant aurait pas etait du luxe. si ca t´interesse je te passerai des photo du truc fini.salut
Melanphos
bass18 a écrit :

mais entre l'ampli et le sub euh il faut mettre un preampli parce que sinon je pense que sa va pas marcher!

harf! meme si tu fait ca je suis pas sur que ca marche, traditionnellement le preampli ont le met entre la guitare et l'ampli de puissance, bon apres chaqu'un fait comme il le sent...

et le sub seul pour les instrument : a essayer, mais on s'en lasse vite, la plupart sont bon a rien au dessu de 250-500Hz, et pour avoir le son de basse le plus complet on peut monter jusqu'a 15kHz... ou 6kHz, sans tweeter, apres c'est une question de gout...

quand il n'y a pas d'aigu ca fatigue l'oreille tres vite

edit: on dit UN baffle
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bass18
  • Publié par
    bass18
    le
Citation:
traditionnellement le preampli ont le met entre la guitare et l'ampli de puissance, bon apres chaqu'un fait comme il le sent...

salut
euh dsl jme suis tromper c'est ce que je voulais dire ! lol ! le mettre etre la guitare et l'ampli de puissance!

je sais bien que le son ne pas etre le meme que sur un ampli syle ampeg... mais bon je pense que sa peut depaner!
m'enfin bref en ampli puissant j'ai ce qu'il me faut donc voila c'etait simplement pour savoir!

@+

En ce moment sur ampli et préampli basse...