Potard qui craquent

Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 12 Oct 2008, 20:44
Bonsoir , voilà j'ai quelques uns de mes potard d'ampli qui craquent quand je les tournent et uniquement quand je les tournent , ma question est : que puis-je y faire pour remédier à ce problème ?
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
pépé62
tu met un coup de bombe , et tu tourne le potar d'une extreme a l'autre plusieurs fois de suite
, un bonne dizaine de fois . L'objectif est de pousser les depots de saloperie sur les extrémitées des pistes resistive .
si ça persiste ,change les ou les potars .
si ton ampli est vieux ou à été stocké dans un lieu humide , gagne du temps , change les potars .
si c'est pas trops la merde a faire sur ton ampli .
Domi
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 13 Oct 2008, 19:27
Faut-il démonter quelques chose pour y mettre le coup de bombe ou alors on peut en mettre directement dans les potard ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 13 Oct 2008, 19:41
pépé62 a écrit :
tu met un coup de bombe , et tu tourne le potar d'une extreme a l'autre plusieurs fois de suite
, un bonne dizaine de fois . L'objectif est de pousser les depots de saloperie sur les extrémitées des pistes resistive .
si ça persiste ,change les ou les potars .
si ton ampli est vieux ou à été stocké dans un lieu humide , gagne du temps , change les potars .
si c'est pas trops la merde a faire sur ton ampli .
Domi

je dirais de tourner plusieur fois les potards avant et apres de mettre de la bombe

sinon faut effectivement demonter un peu pour mettre de la bombe aussi a l'interieur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
The Setlaz
Oui il faut démonter l'ampli du chassis pour que le nettoyant aille bien sur la piste du potentimètre. Tu trouvera sûrement une petite ouverture au cul du potar, tu injecte ton produit à ce niveau. Sinon c'est un peu comme si tu pissais dans un violon

Par contre attention ! comme d'hab, si c'est un ampli à lampe, fait gaffe ou tu met tes paluches, mais sinon, pas de soucis
Zep62
  • Zep62
  • Publié par
    Zep62
    le 13 Oct 2008, 20:34
Ok merci pour tout ces conseils. Sinon pour l'ampli c'est un Peavey bandit 112 Transtube Sheffield
grizzli68
Si un potar craque un petit coup de bombe spécial contact KF par ex. résoudra le pb provisoirement mais le pb va revenir d'ici peu de temps...=> solution radicale changer le ou les potars usés mais le gros problème est de retrouver les potars en question. Pour les valeurs pas de problèmes mais pour retrouver la même mécanque adaptée au circuit, à la facade et aux boutons c'est très souvent galère..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2008, 09:12
vous avez des exemples de marque de bombes à acheter et dans quel magasin?
merci
BOPAPA30
la marque: KF

ils disposent d'une large gamme d'aérosols adaptés à chaque utilité.

possibilité de commande en ligne chez conrad par exemple:

http://www.conrad.fr/webapps/a(...).html

je te conseille Kontact wl mais je pense que l'on doit pouvoir le trouver en bombe de 100ml.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
je te remercie.
tu penses que c'est trouvable chez Casto,leroy merlin ou autres gros magasins de bricolage?
Soultan
nan, magasins d'electronique ou alors de produits industriels.

un gars qui va faire de la reparation de HIFI ou autre va en avoir.

Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...