Pour combien puis-je racheter ce Rectifier ???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satanus_13
Ce qui louche n'est jamais bon signe arme toi de patience ou économise pour atcheter un 220 volt neuf c'est mon conseil a moi .Sérieusement c'est bien louche tous ça.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Shaun
  • #16
  • Publié par
    Shaun
    le 20 Nov 05, 01:29
franchement te dis pas : M'en fou j'aurai un recto, c'est pas grave les petits trucs...c'est du détail...

Détrompes toi, après ça peut être chiant à gérer.
Tu devras peut etre débourser plus de thunes qu'une occaz européenne
limp59
En fait je m'en fous des pets qui pourait y avoir etc etc car je me suis acheté une 5150II neuve fin avril, et ensuite je suis tombé sous le charme du recto ... donc je voudrais bien avoir les 2 amplis mais j'ai plus les moyens de me l'acheter neuve ou même d'occaz à 1200€.

De toute façon si c'est mauvais signe que le transfo soit penché, j'irais en mettre un neuf en 220V chez Manulonch et je lui demanderais de faire un controle générale de la tête.


_____________
rock31
sérieusement pour 1400€a peut près, tu as la mm tete sur boxymusic, tu n'auras pas le transfo a acheter, et puis neuve donc avec la garantie...

sinon engl )
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
limp59
rock31 a écrit :
sérieusement pour 1400€a peut près, tu as la mm tete sur boxymusic, tu n'auras pas le transfo a acheter, et puis neuve donc avec la garantie...

J'y ai pensé, mais j'ai pas les 1400€ ... c'est pour ça que je cherche un recto à faible prix.



rock31 a écrit :
sinon engl )

J'aime pas trop le grain ENGL ... le son est trop "tranchant".

_____________
pseudonyme
Alors 2 choses :

Chez boxy les prix sont bas , mais ils n'ont jamais le produit en stock , leur truc c'est d'attendre de faire faire des commandes groupées pour acheter et revendre moins cher , et justement un ami à moi a attendu son Rectoverb pendant 4 mois ..... C'est quand meme bon a savoir .


Et de deux tu budgètes 250 euros de retubages ,bias compris .

Si mes souvenirs sont bons la single n'a qu'une paire de 6L6 , donc prends des lampes de puissance mesa si tu veux pas t'emmerder , car elles ne nécessitent pas de réglages de bias , et tu les paieras grand maximum 50 euros la paire .
Ensuite , tu vas chez www.tubetown.de et tu prends les lampes de préamp (environ 40 euros les 5 , si mes souvenirs sont bon ).

Résultat de l'opération : pas besoin de réglage de bias , tu changes tes lampes toi-meme (tres facile) , et tu t'en tires pour 90 euros de retubage.
Invité
Ben franchement regarde sur audiofanzine.
T'as des okaz qui ont l'air moins louches et tu peux toujours négocier les prix si bien sûr les vendeurs sont dans ta région.
Maxcreed
Bon, j'ai pas tout lu, mais l'envie de répondre est plus forte, désolé si ya redondance !

Alors, c'est un recto de première génération, mais je crois que les premiers single sont sortis en 99 (à confirmer) !

Ensuite le transfo de travers c'est le transfo de sortie donc si tu changes ton transfo d'alim pour un 220v et que le transfo de sortie est bof, reste à le changer aussi !

Le prix est exagéré je trouve, perso j'ai déjà vendu pour 1400€ un single recto deuxième génération état neuf avec transfo 220v de haute qualité et retubé avec réglage de bias !

Là tu vas avoir un ampli plus vieux, à retuber et avec un transfo qui s'est mangé un pain pour seulement 200€ de moins !

Limite, fais comme moi, tu en chopes un directement aux us !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
limp59
Maxcreed a écrit :
Ensuite le transfo de travers c'est le transfo de sortie donc si tu changes ton transfo d'alim pour un 220v et que le transfo de sortie est bof, reste à le changer aussi !

En fait je devrais changer le transfo de sortie et je devrais en plus me prendre un transfo 110--->220V ou le changer carrément.



Maxcreed a écrit :
Le prix est exagéré je trouve, perso j'ai déjà vendu pour 1400€ un single recto deuxième génération état neuf avec transfo 220v de haute qualité et retubé avec réglage de bias !

Là tu vas avoir un ampli plus vieux, à retuber et avec un transfo qui s'est mangé un pain pour seulement 200€ de moins !

Il n'a pas indiqué de prix, en fait c'est moi qui doit lui faire une proposition ... pour toi, à combien t'évaluerais son Recto ???



Maxcreed a écrit :
Limite, fais comme moi, tu en chopes un directement aux us !

En plus j'en ai vu un aux USA sur ebay ... mais je parle pas un mot anglais ... j'aurais dû être + attentif en cours moi

_____________
Maxcreed
Alors oui, tu peux changer le transfo d'alim chez Manu par exemple, yen a pour une centaine d'euros pour un bon transfo en 220 et le transfo de sortie, faut voir si le tiens est pas trop abimé ! Mais le fait qu'il soit penché, c'est un poil louche !

Sinon perso je sais pas trop à combien je l'évaluerai, 900€ ça pourrait le faire grand grand maximum, vu la gueule du transfo, l'âge de la bête, son vécu qui a l'air assez mouvementé, ses tubes à changer, sans compter le transfo d'alim en 110 volts...

Admettons, 900€ + 120€ de transfo (à peu près) + 150€ de retubage en moyenne pour l'étage de puissance + le retubage de préampli (5 tubes à 15€ en moyenne) : 75€ = 1245€ l'ensemble en espérant que le transfo de sortie soit bon et qu'il n'y ai pas de vice caché sinon, tu peux rajouter 120€ à peu près en transfo de sortie, voir même plus (je me base à peu près sur les prix de Manu d'après mes souvenirs, sachant que Manu ne demande pas énormément par rapport à des techs qui bossent dans des magasins ou autre) ! Bref, au pire ça te fait l'ampli à 1365€, à ce prix là, tu ajoutes quelques dizaines d'euros et tu chopes une occase récente aux environs des 1400€ et là tu auras un amp avec un vécu plus simple et tu ne seras pas toujours à te demander s'il n'a pas reçu des pains qui vont provoquer des pannes d'un moment à l'autre.

Faut pas oublier non plus que c'est un premier modèle et qu'ils ont tendance à un peu mal vieillir !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
AkµFen
Maxcreed a écrit :
Sinon perso je sais pas trop à combien je l'évaluerai, 900€ ça pourrait le faire grand grand maximum, vu la gueule du transfo, l'âge de la bête, son vécu qui a l'air assez mouvementé, ses tubes à changer, sans compter le transfo d'alim en 110 volts...

Admettons, 900€ + 120€ de transfo (à peu près) + 150€ de retubage en moyenne pour l'étage de puissance + le retubage de préampli (5 tubes à 15€ en moyenne) : 75€ = 1245€ l'ensemble en espérant que le transfo de sortie soit bon et qu'il n'y ai pas de vice caché sinon, tu peux rajouter 120€ à peu près en transfo de sortie, voir même plus (je me base à peu près sur les prix de Manu d'après mes souvenirs, sachant que Manu ne demande pas énormément par rapport à des techs qui bossent dans des magasins ou autre) ! Bref, au pire ça te fait l'ampli à 1365€, à ce prix là, tu ajoutes quelques dizaines d'euros et tu chopes une occase récente aux environs des 1400€ et là tu auras un amp avec un vécu plus simple et tu ne seras pas toujours à te demander s'il n'a pas reçu des pains qui vont provoquer des pannes d'un moment à l'autre.

Faut pas oublier non plus que c'est un premier modèle et qu'ils ont tendance à un peu mal vieillir !

Valà valà !


+1

Citation:
Alors oui, tu peux changer le transfo d'alim chez Manu par exemple, yen a pour une centaine d'euros pour un bon transfo en 220 et le transfo de sortie, faut voir si le tiens est pas trop abimé ! Mais le fait qu'il soit penché, c'est un poil louche !


Ah bon ?!
Les transfos de mon VHT sont penchés aussi et y'a pas de problèmes jusqu'a présent.
Celui de mon ancienne ENGL Powerball était penché aussi il me semble

Ais-je du souci à me faire quant à ces transfos ??
Maxcreed
Non, si ça fonctionne c'est bon !

Mais là concernant le recto c'est un ampli qu'il n'a pas pu essayer ni rien !

Si les transfos sont penchés c'est que les têtes ont du être retournées dans tous les sens durant le transport et les transfo ont du un peu déformer le chassis avec leur poids ! Enfin je présume que c'est ça !

Tu connais tes têtes d'amplis, si elles fonctionnent bien c'est que ça roule, pas de soucis mais lorsqu'on voit une annonce avec un ampli qui a les transfos penchés et qu'on ne connait pas du tout les raisons... Ya de quoi se poser quelques pitites questions !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
C'est ce que je pense aussi quelque part !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
limp59
lifsebcbien a écrit :
donc comme neuf sur boxy c'est 1400 ça ne vaut pas le coup.
Les potards d'output et de solo sont noirs et non pas chromés.

Moi je lui en proposerais 750 euros ferme en lui faisant part de tous ces frais que tu vas avoir, en les additionnant, et en lui montrant le prix du neuf sur boxy, il n'est pas sensé connaitre ces histoires de délais.
S'il n'accepte pas, laisse tomber, ce n'est pas une grosse perte, tu pourras t'orienter vers des occas quasi neuf à 1100-1500 euros.

Je pense que je ne vais pas aller au-dessus de 600€ (frais de port non inclus) ... s'il refuse bah tant pis pour lui ... car comme il y a environ 300€ de frais (150€ de retubage + 100€ pour le transfo de sortie + 50€ pour un transfo 110V-->220V) et vu l'âge de la bête et les coup quelle a peut-être dû subir
Je vais attendre le weekend prochain pour lui faire ma proposition, jvais aller feuilleter ailleurs pendant ce temps.

Merci pour votre aide et si vous avez des bons plans pour un single recto n'hésitez pas à me contacter

_____________
limp59
Est-ce qu'un rectoverb 50 à exactement le même son qu'un single rectifier ???


Quels sont les différences (connectique ?) entre un single recto et un retoverb 50 (sans prendre en compte le fait qu'il possède une reverb et qu'esthétiquement il est différent) ???

____________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...