Doc Loco a écrit :
C'est vrai qu'il faut avoir goûté un jour du rugissement d'un plexi avec deux 4x12"
. Mais en répèt, ou sur une petite scène ...
C'est vrai que c'est quelque chose qui m'a surpris, sur pas mal de posts du forum: l'impression que pas mal de gens répètent à un volume monstrueux... (mais c'est vrai que quand on est en studio de répète, on entend souvent des groupes jouer extrêmement fort).
J'ai du mal à comprendre l'intérêt, je trouve le confort de travail bien supérieur en bossant à volume modéré, moins de fatigue auditive (et quand on fait des sessions de répète de 3-4h, sans parler de journées complètes, ça aide), et on entend mieux tous les détails, ce qui fait que le travail est nettement plus efficace et approfondi.
Enfin bon, ça n'est que mon avis, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir 100W et un full stack, à part peut-être pour des grandes scènes (et encore, dès qu'on est repris en sono et qu'on a des retours, avoir un volume de scène monstrueux perd de son intérêt). Mais bon, c'est vrai aussi que la sensation physique d'un gros ampli poussé à fond et dont on ressent physiquement le son est une sacrée drogue