POur quoi qu'ils ont tous des 4x12"? :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perso je conseillerais les 4x10" pour du blues roots bien sec (à peine crunchy) ou du garage rock bien agressif, et les 4x12" pour le reste (du blues-rock au heavy).
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
remi38 a écrit :
remayz a écrit :
ma réponse toute bete a "pourquoi un 4X12" : un 2X12, c'est trop bas pour poser une tete,on entend mal, et un vertical, ça fait bancale. il reste que le 4X12 pour poser sa tete..

Je te défie de venir poser ta tête sur mon 4x12 pendant toute une répet !!!

Rémi

dessus, pas de problêmes. en face, c'est plus délicat! LOL
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Chopanower a écrit :
Je m'été trompé pour le DB c'est a partir de + 10db qu'on a la sensation le le volume sonore augmente. Sinon quand on cumuler des haut parleurs c'est vrai que la puissance de l'ampli se reparti dedant que on en ai 1 ou 4...normalement comme tu dit, mais dans le cas d'un montage en série. Dans un montage en parralélle, si la téte envoie 1watt, chaque HP recevera toujours 1 watt non? D'ou la hausse du rendement total de 98db pour un HP a environ 104 pour 4 HP, et dans ce cas la le volume augmente a peu prés de moitié...
Le rendement peut étre mesure a un métre du hp comme a 1 métre du baffle non?)

non, c'est faux....la puissance est un produit de la tension injectée par l'impédance.....
quand il est indiqué sur un ampli "100w sous 4 ohms", tes 4 ohms peuvent représenter 4 hp en série, en parallèle, un hp, deux hp ou 25 hp en pyramide égyptienne, ils encaisseront toujours 100w au total dans la tronche...

Citation:
en concert quand tu es repris sur la sono j'en vois pas l'interet
si tu es repris t'es pas repris sur les 4HP...
t'es repris sur 1 HP.
2 1X12 sur scène pour la stéréo et hop...
avec des très bon HP ça le fait
(je pense)

pour le public, oui....pour toi les sensations seront très différentes....
j'ai fait plein d'essais sur scène différents:
-combo 1x12
-combo 1x12+retour
-direct console+retour
-4x12
-4x12 +retour avec majorité de volume retour
-4x12+retour avec majorité de volume ampli

eh ben, yapas photo....le dernier c'est ce qu'il y a de mieux comme ca tu concentres le retour sur les instruments de tes potes pour mieux les entendre, et en plus tu n'es pas dépendant pour ta pomme de la qualité du retour....
parce qu'un ampli à 0,5/10 de sa puissance repris dans un retour de merde criard poussé à fond.....bonjour le caca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui bonjour le caca...

et pour info ce n'est parce qu'un 4x12 a 4 même HP que l'on ne va repiquer qu'un seul...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Chopanower
chacal a écrit :
[non, c'est faux....la puissance est un produit de la tension injectée par l'impédance.....
quand il est indiqué sur un ampli "100w sous 4 ohms", tes 4 ohms peuvent représenter 4 hp en série, en parallèle, un hp, deux hp ou 25 hp en pyramide égyptienne, ils encaisseront toujours 100w au total dans la tronche...

d'accord un jour j'arriverai a comprendre tout ca!

En ce moment sur amplification...