En effet, y'a tout plein de possitilitées. Je te propose d'explorer avec le budget médian de 2000 euros, comme ça tu saignera mais pas trop, et si un vendeur te fait un plan pas si mal, tu peux lui faire réduire encore en disant que t'avais que 2000 euros au départ et qu'il te fait dépenser beaucoup, et que t'as pas nécessairement l'argent, et tout et tout... tu devrais te négocier quelquechose de pas mal.
Peavey: le XXX est très new-métal, environ l'équivalent d'un Dual Rectifier avec moins de polyvalence puisque moins de réglage, mais pour le métal il a TOUT ce que tu peux demander, et même plus. Il a même un grain plus fin et on entend mieux les notes que sur un rectifier, mais on a pas LE son recto... on a juste aussi bien mais un peu différent. Très jouable a volume moyen-bas mais pas a volume de chambre. Pour une idée de ce qu'il peut donner: Kris Norris de Darkest Hour utilise ça et une LTD en emg-81 puis une autre en SH-1 / SH-4.
La 5150: un son beaucoup plus chaud que la XXX, moins "moderne", plus de gain (trop pour moi!) mais pas de canal clair dédié puisque le clean est utilisé habituellement en crunch. Le clean a proprement parler est médiocre mais des modifs peuvent l'améliorer. En fait le canal clean sert habituellement de crunch mais peut servir a un clean.
C'est ce que je sais / pense sur Peavey, le reste de ce qui c'est discuté est en exclusivité européenne alors on oublie ma contribution
I wanna be sedated!