J'aimerais obtenir un son "granuleux", je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire. En fait c'est un son de guitare comme sur le titre "Into the Black Wide Open" de Long distance calling. Je ne sais pas avec quel type de materiel obtenir cela.
J'avais dans l'idée qu'il s'agissait d'un ampli Diezel peut être ?
Hmmm j'ai fais quelques concerts où un autre guitariste avait un Diezel sans rien devant (ni pedale ni rien), le tout réglé facon "metal " avec une ESP montée en EMG, et ca m'avait semblé HYPER granuleux justement
Par contre je sais plus quel modèle c'etait, je ferais une recherche à l'occasion, peut etre ca expliquera ceci ou cela!
5150 canal Crunch+ TS gain a 0 là t'aura du gros GROUAAOUU bien granuleux comme il faut avec des palm-mute bien sec.
Ou alors un JCM2000, pareil avec une TS, façon Hatebreed :-)
Bon alors j'ai carrément demandé au groupe, et il m'ont répondu :
- pour le clean : diezel vh4 avec un tech21 pour les fx
- le crunch : THC speedster
- disto : encore le diezel vh4.
ça dépend aussi des micros de ta guitare: des micros à haut gain (souvent plus compressés) vont donner un son plus lisse que des micros à gain plus faible, qui génèrent un son plus granuleux.
De manière générale, on peut dire qu'à niveau de disto finale égale (donc il faut en envoyer beaucoup plus dans les micros à faible gain, on est d'accords?) en augmentant le gain du micro tu perds du grain, et réciproquement.
Le soucis ensuite est que la grande majorité des micros "paf" (à faible gain) s'écrasent et deviennent baveux quand on leur envoie une forte saturation. Les micros vintage SP Custom tiennent fort bien la disto sans baver.
Le micro idéal dans ton cas est le "Heat Crusher" qui est un hybride à haut gain, conservant au maximum les propriétés du PAF: ce micro possède une dynamique et un grain étonnant pour un micro qui envoie autant le paté.
Je joue principalement sur une schecter équipée en emg actifs. Il faudrait que je trouve un endroit où pouvoir essayer un diezel, non pas que je puisse en acheter un pour le moment, mais au moins pouvoir essayer et voir ce que ça donne.
A la limite, je peux toujours essayer avec les pédales pré-ampli de chez AMT, j'ai vu la D2 par exemple, mais ça c'est pareil, pas facile à trouver en magasin pour essayer.