Pour un son vintage ou à la Lukather quels HPs ?

StratUS90
Bonjour,

J'ai la conf suivante:

Ampli H&K Switchblade 100 avec ses HPs d'origine (Eminence rockdriver 60)
et un baffle 4x12 (monté en V30 8ohms) dont le son est gueulard dans les mediums/aigus et aux basses trop discrètes.

Je rechecrhe un son vintage avec des basses présentes qui ne bavent pas. Les V30 ont du grain mais seuls je ne trouve pas ça bon. Mon combo à plus de graves que mon 4x12 avec des HPs d'entrée de gamme.

Quel mix me conseillez vous avec des V30 dans le 4x12 pour un son plus ample et quelle disposition (en X, ...).

Je ne suis plus un petit jeune et mes références à moi sont: Steve Lukather/ Toto, du hard des années 80/90 (EVH, ...), pas de métal actuel avec des sons trop creusés.

Si vous avez des propositions pour le combo, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90
Re,

UP!
voodooo child
Hello Strat Us90,

Tu souhaite avoir le son de lukather et je ne pense pas que ce dernier utilise H&K.

Moi je serais toi, en plus comme tu le dit tu n'est plus vraiment un débutant,
j'achèterais directement un Ampli CAE. Le même que steve utilisait avec Toto et encore maintenant de temps en temps.

Tu lui colle au fesses un combo CAE et voila roulez jeunesse!
StratUS90
Merci Voodoo Child pour ces infos,

Je savais qu'il utilisait du custom audio amp. On parle aussi de Bogner. En tous cas sur scène le WE dernier c'était du custom audio visible.

Je ne suis pas à ce point afféodé à Steve (j'ai quand même une luke ).

Je voudrais juste savoir comment, sans tout jeter je peux me rapprocher d'un son plus standard couvrant du clean au saturé (sans les extrêmes) en partant de ce que j'ai. Les baffles Marschall que j'ai pu utiliser en répête ont des graves trop envahissants et qui bavent très/trop facilement.

Basé sur les louanges faites au V30 j'ai fait l'acquisition d'un baffle ENGL il y a un an avec 4 V30 et j'ai été déçu du résultat ça gueule dans les médiums , c'est criard dans les aigus et ya pas de basses à proprement parler. Le grain est sympa mais seul ça le fait pas. Voilà !!

Donc si quelqu'un basé sur mes gouts (sommes toutes classique des 80s ou 90s) pour mixer ces V30 avec d'autres histoire de rendre la sauce nickel je suis preneur. Idem pour le combo, si je dois remplacer les Eminence rockdriver d'origine par d'autres meilleurs, lesquels ?

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu veux garder ton cab, l'idéal serait de monter 2 Classic Lead 80 en haut et de garder 2 V30 en bas.
N'oublie pas qu'à HP égal, c'est le cab lui-même qui fait une différence assez énorme dans le rendu final.
D'ailleurs, Steve joue sur des cabs 2x12" CAA (et non CAE) montés en V30...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
StratUS90
Merci Gillou,

M'en va tenter de trouver des samples sur le net. Si tu as des liens ou des sites interessants sur le sujet, je suis preneur.

A+
Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Zefo1
    le
pour un son typique a la luke , deja il faut les doigts : ahahah ensuite un CAE 3+SE non modé un vht classic + un vht 90 deux pcm 70 un tc electronics m one une black cat vibe et encore plein d'autre truc ;

pour les cabs comme dis gilou c'est 3 cabs CAA en v30 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...