Pour une tite config metal

jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
voila j' cherche un amplis pour jouer du metal(metallica,cob...disto puissante et precise )
j' ai regardé qq infos a gauche a droite, et bon là j' suis tombé sur deux options ...
soit un combo randall rg 50
http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm
ou alors
une tite config en rack
preampli engl E530
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)e.htm
power amp rocktron velocity 100
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)0.htm
et enceintes Harley benton g212 vintage
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
pour jouer chez moi, pour l'instant mais avec possibilité de groupe dans un avenir plus au moins proche.
la gratte branché ça sera surement la rr24 voir la rr24M qd elle sera dispo'...mais en attendant,ça serait mon ibanez grg 170 dx
alors bon j' suis preneur de tout avis, pcq là, j' suis paumé :[/url]
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Si j'ai vraiment le choix que entre ses deux config, je prendrais la confir rack meme si le se model chez ENGL n'est peut etre pas le plus conseillé pour le type de son que tu recherches selon moi
Sam Barton
+1 pour la config rack.

Mais t'auras pas de soucis avec le preamp ENGL il est nickel pour ce que tu veux faire il y a des samples sur le forum il me semble.

Par contre j'ai peur que le velocity 100 soit limite pour jouer en groupe vu qu'il fait 2x50 watt et on ne peut pas le passer en mono comme les anciens modèles. Si tu peux trouver un velocity 120 (voir plus) en occase ça peut être plus intéressant à mon avis. Bon après si tu comptes pas jouer en groupe immédiatement le velocity fera l'affaire et si jamais il suffit pas par la suite tu passes a plus gros (l'avantage du rack). Il y a régulièrement des peavey Classic 50/50 en vente sur le forum a des prix raisonnables.
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
en fait ce que j' me posais comme question, c'est le fait que le power amp soit un transi, ça ne denature pas trop le son du preamp qui lui serait a lampes

le power amp risque t il de denaturé le son du preamp?
Sam Barton
jonar a écrit :
en fait ce que j' me posais comme question, c'est le fait que le power amp soit un transi, ça ne denature pas trop le son du preamp qui lui serait a lampes

le power amp risque t il de denaturé le son du preamp?

Les velocity sont très neutres, pas de soucis!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai eu le meme choix choix que toi a faire et je suis sur ada mp-1+vélocity 100+ 1x12 NOS
et ca sonne vraiment le vélocity est vraiment pas mal dans ca catégorie et pas mal de grand grateux (que je ne dénoncerai pas) utilisent des poweramp transistor dans leur rack
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
ah bon ??? allais on vx des noms
pcq j' pensais qu' avec un preamp a lampes, le mieux etait d'avoir un poweramp a lampes aussi mais qd je vois les prix ....
ça fait cher
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
juste 2-3 alors
ont joué (ou jouent encore ) sur une tete a poweramp transistor : dimebag, messhuga, roméo..
jouent en rack avec un PA transistor : mustaine (le proto line 6), un autre guitariste que j'affectionne particulierement utilise pas mal le vélocity 500

l'exellent gratteux de ce groupe http://www.twilightopus.com/me(...)ng=fr
utilise un traxis+ vélocity 100
ce groupe la aussi
preamp nos+ marshall 8008
http://www.anthropia.org/multi(...)s.php

le cliché lampes=bien et transi=mal et vraiment present mais surtout quand on a pas le choix pour cause d'appart faut pas hesiter ( mon prochain PA sera encore a transi certainnement un ada micro tube)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
alalala les clichés qd meme
transi = pas bien
lampes =cool
merci pour la liste des noms, j' en ai decouvert des transistoreux ^^

puis bon pour la maison, c'est mieux de savoir gerer la puissance au minimum
EboliK
  • Publié par
    EboliK
    le
J'ai eu un velocity 500 dont j'était trés content et que j'ai revendu à l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur un 530.. Franchement ça marche trés bien et parfois je l'envie même un peu d'avoir un son comme ça sans se prendre la tête avec des lampes..
Je lui ai vendu à lui pour ne pas perdre le velocity de vue et si un jour il le revend je pense que je lui reprendrai peut etre même si je suis content de mon 840/50..
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
enfin bon te plains pas 840/50 + 570 ca doit etre bien mechant (d'ailleurs toi qui a un 570 tu pense quoi du 530)
Ultrashock
J'ai eu un E530 et un pote viens d'acheter un E570, le son est très similaire, le 570 à plus de possibilité de réglage, de branchement (midi) etc... mais pour débuter le 530 est vraiment bien, très bon préamp.
Je rejouins les avis précédents, j'ai eu pendant des années un Marshall 9200 (2X100w à lampe) lors d'une panne je me suis fais préter un Marshall 8008 (2X80 transistor) et j'ai été agréablement surpris, il avait un peu de dynamique en moins mais une sacrée patate, surtout dans les palm mutes qui bavaient moins.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonne chance pour trouver un micro tube Fitz lol si jamais t'en voit un deuxieme tu peux me faire signe ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...