Pourquoi il n'a pas d'ampli lui ...

Have A Cigar
Salut à tous,

L'autre fois quand j'ai été pour la première et dernière fois chez mon prof de guitare, j'ai remarqué qu'il n'utilise pas des trucs normaux ...

Il a une guitare (Epiphone ...)
Il a un ordinateur ...
Il a des baffles pour le son ...
Il a un petit appareil a coté de l'ordi et la guitare est branchée dedans ...

Pourquoi n'a t'il pas d'ampli ?

Moi j'ai une guitare et un ampli ... (Squier et Roland Cube 30)
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Je crois que ça s'appelle la gratte assistée par ordi
L'appareil dans lequel la gratte est branchée doit etre un adaptateur pour pouvoir la brancher sur l'ordi.

Et après il fait tout avec son clavier et sa souris.
tinourse
Kirjava a écrit :
Je crois que ça s'appelle la gratte assistée par ordi
L'appareil dans lequel la gratte est branchée doit etre un adaptateur pour pouvoir la brancher sur l'ordi.

Et après il fait tout avec son clavier et sa souris.

et peu etre, éventuellement, un POD ou pod-like, donc pas besoin de combo ou autre amplification.
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
C'etait peut être un "guitar port" ?
Gandhorn
euh faut pas chercher loin, comme précédement dis, c'est un POD-like et l'ordi est utilisé comme ampli de puissance, m'enfin, ya mieux pour un prof de gratte je pense...
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
moi ce que je trouve bizarre, c'est que très souvent les profs de guitares jouent avec du matos pas vraiment bon alors que c'est leur job... bizarre non? ils ont souvent des guitares de mauvais goûts et même des fois des "amplis" à modélisations... ce sont les cordonniers les plus mals chaussés!
aeyoll
  • Publié par
    aeyoll
    le
elvisnc a écrit :
moi ce que je trouve bizarre, c'est que très souvent les profs de guitares jouent avec du matos pas vraiment bon alors que c'est leur job... bizarre non? ils ont souvent des guitares de mauvais goûts et même des fois des "amplis" à modélisations... ce sont les cordonniers les plus mals chaussés!

Mon prof de grat a une Strat et une Lp Custom (entre autres ...) et un Marshall 3 corps ...

Je dois être chanceux
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
sans vouloir relancer le débat modelisation-lampes+effet, on peut faire pleins de choses avec la modélisation. et p-e que son ampli est dans un local vous avez pensé à ca? pas nécessairement dans la meme salle qu'il donne ses cours... et maintenant les ordis ont des sacrées carte de son qui équivaut PRESQUE à un cinema maison.....ca sonne quand meme pas pire.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
elvisnc a écrit :

1) faut pas oublier que prof de guitare ça rapporte pas des masses

2) le vrai "matos" est peut être dans un local de répèt

3) beaucoup jouent dans des orchestres où l'on demande de la polyvalence (strat, ampli à modélisation, pod etc...)

quand j'ai eu ma guitare, le vendeur d'un magasin que je fréquente de temps à autres m'a demandé de pouvoir l'essayer, car lui, il ne pourrait jamais se payer ça malgré son salaire de vendeur et ses 1 ou 2 bals par semaine...
ZeRo.CoOL
Moi je connai un prof mais vraiment trés bon qui joue sur un applause acheter sur ebay pour des miseres !!
Mais bon il là fait trés bien soné !!!!
remugle
c'est vrai que moi je me sens pouilleux quand mes élèves ont des meilleures grattes que les miennes (ce qui n'est pas très difficile...)
fred@Austin
Quand on sait bien jouer on a pas besoin de frimer avec le matos

et quand on sait pas bien jouer autant avoir du matos ...... pour frimer
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
remugle
ouais mais on joue mieux avec du bon matos...
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Chuis pas d'accord avec toi remugle...oui ca a à voir, quand la touche et le manche est génial, on se développe une habilité...par contre j'ai connu un gars un moment donné qui faisait sonner une Degas comme pas un.......pourtant si ya de koi qui sonne pas c'est bien ca...... C sur que le son était pas top, mais il la faisait vraiment bien sonner.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
dittohead
Je ne crois pas que la majorité des auto écoles aient des Lamborghini Murcielago ou des Mercedes 500SL dans leur parc.
Même causes, mêmes effets je vous laisse donc trouver la réponse ...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...