Pourquoi tant de haine?

- Ace Of Spades -
Bonjour a tous,
Voila j'aimerais savoir pourquoi tant de haine envers behringer?!!
Donc anecdotes et histoires sont la bienvenue ici.
Moi perso,je n'ai rien contre.
Merci de vos reponses,
Nemisis.
MrClean
J'aime bien moi.......surtout les pédales à 19.5€........
thomaso
Peut-etre ne font-ils pas de la très bonne qualité?
Khryss
  • #5
  • Publié par
    Khryss
    le 16 Aug 06, 16:55
Le prix le prix bordel.Si vht faisaient des ampli a 100 euros,tu crois qu'ils aurait le même son.
- Ace Of Spades -
Bah la question c'est pourquoi tout le monde hait behringer?je sais que c'est du pas cher,mais bon l'ampli que j'ai eu,j'ai pas été epoustouflé,mais pas déçu non plus.
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Aug 06, 17:38
J'ai une table Berhinger, je n'ai pas eu de problème, et puis vu le prix... Arpsè, ça dépend peut être des modèles. Dans la salle de répèt où on joue, il y a un ampli basse Berhinger et un Fender de prix équivalent. Et bien le Berhi sonne mieux.
Doc Loco
Nemisis a écrit :
Bah la question c'est pourquoi tout le monde hait behringer?je sais que c'est du pas cher,mais bon l'ampli que j'ai eu,j'ai pas été epoustouflé,mais pas déçu non plus.


Parce que c'est une marque bon marché et que c'est tendance de cracher sur le matos cheap.
Parce que les gens achètent des amplis à 100 euros et en exigent la qualité et la fiabilité d'amplis de 1000 euros, au lieu de se dire qu'ils en ont déjà plus que pour leur pognon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
esylian
Citation:
la table de mixage dans notre salle de repet c'est du behringer et elle fait que nous lacher


La nôtre aussi, et elle fonctionne correctement, et il arrive qu'on la promène pour jouer en extérieur. Si on doit en changer (car on manque d'entrées, pas par dépit) ce sera à nouveau du behringer.

J'adhère à ce point de vue :
Citation:
Parce que c'est une marque bon marché et que c'est tendance de cracher sur le matos cheap.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Nemisis a écrit :
Bah la question c'est pourquoi tout le monde hait behringer?je sais que c'est du pas cher,mais bon l'ampli que j'ai eu,j'ai pas été epoustouflé,mais pas déçu non plus.


Parce que c'est une marque bon marché et que c'est tendance de cracher sur le matos cheap.
Parce que les gens achètent des amplis à 100 euros et en exigent la qualité et la fiabilité d'amplis de 1000 euros, au lieu de se dire qu'ils en ont déjà plus que pour leur pognon.



Et ouais... moi non plus je ne carche pas dessus, je dis juste qu'on en a toujours pour ses sous ! C'est pas cher, mais bon, c'est pas top !
james51000
moi j'ai un pedalier behringer FBC 1010 pour commander tout mon rack et j'en suis tres content,tres beau et tres solide et pas cher

quand je regardais le prix des concurrents j'ai cru que j'allais devoir lacher une fortune pour un pauvre pedalier midi

du coup j'ai acheter un equa 2x15 bandes behringer pas cher non plus et qui marche tres bien

c'est vrai que sur le forum on a tendance à descendre les marques un peu trop cheap
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 17 Aug 06, 02:26
Bah, il est de toutes façons courant de "cracher" sur du matos....Que ce soit le fait d'allumer du matos cheap parcequ'à 100 euros, l'ampli n'offre aps le son matchless, mais aussi parceque tel ampli boutique c'est de la daube, que rien ne vaut ceci ou cela. Un monde de grandes vérités, quoi.

Mais s'il s'agit d'anecdotes, j'ai testé un overdrive behringer lors d'une répète. Ingérable à volume élevé, souffle, fragilité apparente de la pédale, bypass merdeux....Enfin les trucs qu'on s'attend à avoir sur une pédale à ce prix là, aucune surprise. Mais sinon je toruve que behringer c'est génial :

On peut découvrir du matériel sans se ruiner et à une qualité autrement meilleure qu'il y a 10 ou 15 ans. On prend l'exemple des consoles, amplis de puissances et micros....On peut se monter avec behringer une sono complète pour un local pour des clopinettes. La même chose y a 10 ans, je vous raconte aps la catastrophe. Même chose pour tout le matos home studio. Des micros, preamps, accessoires, casques, controleurs midi parfois corrects voire très bons (si, si, je vous jure) pour un tarif ridicule.

bon niveau fiabilité, hein c'est aps toujours ça...et encore, c'est aps moins fiable qu'un paquet d'auters marques.

niveau guitare, leur v-amp c'est super pratique pour débuter. J'imagine les parents qui offrent le premier pack au fiston pour noël...Ils sont bien contents de lui offrir un truc pas ruineux (pour quand il décidera de passer au banjo) sans voir le gamin tirer la langue pour obtenir un son difficilement supportable plus de 45 secondes.

Mais faut aps vouloir en faire autre chose que ce que c'est. Mais cette possibilité de toucher du doigt du matos qui offre non pas des performances mais des fonctionnalités de matos très cher, c'est fabuleux...Les pédaliers midi à plein de boutons comme un allaccess, des modules de traitement de son numérique. Comme une école taille réelle, on tâte le terrain, c'est plus aantageux que de faire des bons en avant niveau qualité et des grands pas en arrière si finalement on se rend compte que la voie qu'on a prise ne nous convienx pas.

Mais une pédale d'effet à 19 euros, ça sonne vraiment comem une pédale à 19 euros pour ce que j'en ai testé, pas plus...Mais pas moins et quand on n'a QUE 20 euros à foutre dans uen pédale ben on peut l'avoir chez eux, pas ailleurs.

Hooo que de tartes à la crème dans mon post, mais bon....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...