Pourquoi un 4x12 ou plus?

Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Bon voila je me pose une question qui est ptetre tres bete, mais pourquoi les grand guitaristes ont toujours des 4x12 ou meme8x12? On m'a di qu'il y a une meilleure projection du son mais a quoi ça sert sur une grande scene quand il n'y a qu' un HP repiqué et que les guitaristes s'entendent grace a des oreillettes?
Oliv DTP
Le rock'n roll mec
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
floobert
visuelement 15 4/12 sur scene ca le fait.
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Donc c'est juste pour le style! Je ve bien le comprendre mais c'est un peu limite comme raison quand meme! Enfin bon je dit ça mais le jour ou j'ai les moyens de me payer^plusieurs 4x12 et que je fais de la grade scene je les mettrais tous meme si je m'en sert pas lol!
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
Donc c'est juste pour le style! Je ve bien le comprendre mais c'est un peu limite comme raison quand meme! Enfin bon je dit ça mais le jour ou j'ai les moyens de me payer^plusieurs 4x12 et que je fais de la grade scene je les mettrais tous meme si je m'en sert pas lol!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
le hp travaille diférament quand il est das un box avec plusieurs congénère
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
dit toi que les groupes que tu vois avez plus de 2 hp de 4*12" sur scène ne se servent pas plus de 2 voir 4 au max! le reste c'est de la pure déco, et les groupes comme slayer où tu vois 10 baffles par gratteu ben dedans y'a pas de haut parleurs! c'est juste une caisse en bois avec marqué marshall dessus
  • Publié par
    Invité
    le
A la limite 2 4x12 ca peut être justifié mais plus bof....
J'ai un 1x12 et je bosse en repet sur un 4x12 et au niveau du son rien à voir entre les 2 et ce,avec la même tête d'ampli.
Voila la raison,le son.
Avec un 2x12 ca sera encore différent.
jacksondr3
Citation:
et les groupes comme slayer où tu vois 10 baffles par gratteu ben dedans y'a pas de haut parleurs! c'est juste une caisse en bois avec marqué marshall dessus Laughing

Salut
J'ai un gros doute sur ce que tu avances One-R par rapport aux murs de Marshall de Slayer. Pour commencer, je suis un fan mais ce n'est surement pas pour ça que j'ecris ce post, j'assume mes gouts et je respecte celui des autres .
Bref, j'ai eu l'occasion de voir Slayer en concert plusieurs fois et au fury fest 2005 j'etais meme au 1er rang ( quel bordel ) et j'ai donc assisté au montage du matos par les techniciens et je peux t'assurer qu'ils en chiaient comme des ânes pour monter les baffles, à mon avis elles etaient pas vides du tout.....
Autre chose, les 2 gratteux se retournaient vers ces murs de baffles pour déclencher leurs larsens, pour moi c'est encore une preuve que ces joujous sont bel et bien en marche.
Si tu as des infos sur ce que tu avances, je suis preneur
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
ero_senin
la meilleur réponse que j'ai vu pour cette question c'était un truck du genre :
-pourquoi tu t'achète des baskets nike a 180€ alors que tu as les meme a 50€
-pourquoi tu t'achète un blouson en cuir fait par un grand couturier de renommer mondial a 200€ alors que tu peut en avoir un a 50€ a la boutique du coin
-pourquoi tu t'achète une guitare jackson custom shop ultra belle avec plein de détail a 15000€ alors que tu en a une moin bel certe mais faite dans le meme boi avec la meme luterie et meme micro a 1500€
-pourquoi tu t'achète un 4x4 BMW a 200000€ alors que tu peut en avoir d'une autre marque pour 1000€

tout simplement parce que ca le fait vachement plus de sortir tes 10 4*12 de ton 4x4 BMW avec tes basket nike et ton blouson en cuir et de sortir ta jackson custom sh..... que de sortir de ta 2cheveaux ton v-amp avec tes basket sans marque et ton blouson sans marque aussi et ta guitare a 1500€
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Trou de C...brillant oui !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
jacksondr3 a écrit :
Citation:
et les groupes comme slayer où tu vois 10 baffles par gratteu ben dedans y'a pas de haut parleurs! c'est juste une caisse en bois avec marqué marshall dessus Laughing

Salut
J'ai un gros doute sur ce que tu avances One-R par rapport aux murs de Marshall de Slayer. Pour commencer, je suis un fan mais ce n'est surement pas pour ça que j'ecris ce post, j'assume mes gouts et je respecte celui des autres .
Bref, j'ai eu l'occasion de voir Slayer en concert plusieurs fois et au fury fest 2005 j'etais meme au 1er rang ( quel bordel ) et j'ai donc assisté au montage du matos par les techniciens et je peux t'assurer qu'ils en chiaient comme des ânes pour monter les baffles, à mon avis elles etaient pas vides du tout.....
Autre chose, les 2 gratteux se retournaient vers ces murs de baffles pour déclencher leurs larsens, pour moi c'est encore une preuve que ces joujous sont bel et bien en marche.
Si tu as des infos sur ce que tu avances, je suis preneur
à+
Jérôme

je crois que tu a loupé quelques épisodes
Ca fait longtemps que ce n'est plus un secret! chui pas arivé à retrouver de photo mais envoi un pti mp à "lemg" il en aura bien une je sait qu'il y en a une dans sn post du matos des pro. un mec du forum racontai l'histoire d'un groupe ki avai aussi un mur de baffles et celui ci s'étai cassé la gueule et les baffles éventrées montraient le vide du truc... j'ai un magazine où on montre les baffles de lenney kravitz pas branchés, y'a 20mille histoires là dessus t'inquiète
normal qu'ils en chie pour monter les baffles... 4hp c'est 12kg, il en reste 30 pour le bois

regarde cette photo, tu vois un rond centrall dans les hp toi?
jacksondr3
Eh bien je suis forcé d'admettre qu'effectivement y'a pas grand chose dans les baffles là. En tout cas ça m'a bien fait marrer, je vais me renseigner sur la question. Merci d'avoir d'avoir éclairer ma lanterne
à+
Jérôme
In rock we trust !!!
jacksondr3
N'empeche au niveau du look, moi je trouve ça
In rock we trust !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...