Pouvez-vous m'aider sur la qualité des enceintes?

therequiem
Je suis à la recherche d'une enceinte, dirigé vers les 4x12. Je voulais acheter à la base une enceinte de qualité, et pensait au Mesa Boogie 4x12 ou le recto 2x12. Trop souvent le fric devient et est un problème. Donc j'abandonne l'idée du Mesa Boogie à l'heure actuelle. Même d'occas.
Soit dit je pense qu'il y a de bonnes enceintes à des prix très abordables comme le Marshall 4x12 vintage qui se trouve entre 300 et 400€ pour une pièce qui est en très bon état. mais il y a d'autres marques que je ne connais pas ou peu et ne voudrait pas me focaliser sur ces 2 marques (à tors ou à raison). Je fais donc appel à vos connaissances en la matière en ce qui concerne des enceintes qui se savent de bonnes qualité

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Excellents baffles en Vintage 30:
Randall 412XLT: 1129 € - 20% = 900 €
Engl 412VS: 1220 € - 20 % = 976 €
Engl 212V: 725 € - 20 % = 580 €
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Argh Gillou, moi qui pensais que t'aurais vraiment des prix qui troue le c** sur le engl, chuis un peu déçu que tu sois un plus cher que les allemands en plus de la reduc forumeur
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Attends, je démarre juste, je me suis calé sur les prix officiels - 20%, mais je n'ai pas encore comparé avec les allemands...
Il faut me laisser un peu plus de temps d'une part pour établir des prix définitifs, d'autre part pour arranger le coup avec l'importateur Engl, car si je casse les prix en 8, les autres mags vont hurler et lui mettre la pression pour que je ne sois plus livré.
Tout ça nécessite un peu de doigté et de vaseline, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à marchandetapiser en privé...
Mais le but au final est d'apporter un plus important par rapport aux allemands, sinon je sers à quoi ?
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Gillou a écrit :

Tout ça nécessite un peu de doigté et de vaseline

MORT-DE-RIRE!!!
RIP Dimebag Darrell...
therequiem
Mais c'est vrai que les allemands plus internet en fait un bon moyne pour casser les prix. La question serait alors: puisque vous (marchand online ou non) arriver à vivre en vendent des engains sur lequels la concurence + le marché online + ebay + la pression des fabriquants + impôts etc arrivé à vous foutre du blé en poche?

Ma réponse: c'est que vous vous en mettez bcp plus en poche que vous ne le laissé paraître et donc les prix soit disant concurrentiel reste ? Bon bien entendu les consommateurs restent le dernier maillon de la chaine, mais l'avant dernier reste le vendeur! Puisque le consommateur se fait toujours baiser, le vendeur lui se fait un peu moins mais le retse néanmoins?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un délicat équilibre auquel il faut arriver. Le but du commerce est de vendre plus cher, pour payer ses charges et son salaire, en gros.

Mais oui, ça marche, car je négocie en amont auprès de mes fournisseurs, pour qu'à l'arrivée ce ne soit pas trop douloureux ET concurrenciel.
therequiem
Gillou,

Quel est le plus difficile de ton boulot? vendre ta marchandise ou dealer avec les dealers? ou la paperasse administrative?

Bon je vais rester direct? quelle est ta marge bénéficiaire ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour moi, le plus compliqué, c'est la paperasse administrative, qui nécessite un bon mi-temps. Sinon, c'est à peu près égal. En fait, ce n'est pas la difficulté qui prime, c'est la charge de travail au total, qui tourne en ce moment à 15 h par jour, 7/7.

Et tu comprendras que je ne peux répondre à ta question...
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
therequiem a écrit :
Mais c'est vrai que les allemands plus internet en fait un bon moyne pour casser les prix. La question serait alors: puisque vous (marchand online ou non) arriver à vivre en vendent des engains sur lequels la concurence + le marché online + ebay + la pression des fabriquants + impôts etc arrivé à vous foutre du blé en poche?

Ma réponse: c'est que vous vous en mettez bcp plus en poche que vous ne le laissé paraître et donc les prix soit disant concurrentiel reste ? Bon bien entendu les consommateurs restent le dernier maillon de la chaine, mais l'avant dernier reste le vendeur! Puisque le consommateur se fait toujours baiser, le vendeur lui se fait un peu moins mais le retse néanmoins?

MDR ! Hé, tu bosses gratis toi ?
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
therequiem
Citation:
MDR ! Hé, tu bosses gratis toi ?

non, par contre avec internet et plus encore ebay où vendeurs et acheteurs se rencontrent bcp plus facilement, je pense que les commerçants peuvent se faire des cheveux blancs, ou simplement que les petits vendeurs doivent en prendre plein la gueule.
A l'heure actuelle je me demande qui, avec les moyens que nous avons, ira par ex. acheter un Triaxis neuf à 2500-3000€ alors que tu peux le trouver aux states et tout le tralala de taxes, frais de port etc pour 1000€ tout inclus pour un piece d'occas. qui reste en super état de marche. 1° soit l'acheteur qui achète encore ça ici est vraiment très con 2° soit il a du fric à claquer 3° trouves que le service rendu de son vendeur vaut 2000€ pour les 3 conseils que l'on peut encore trouver sur le net si l'on cherche un peu 4° il n'a pas encore entendu parler d'internet! et ce n'est pas le exemples qui manquent.

Qu'ils prennent une marge bénéficiaire d'accord, les risquent du Business doivent se payer et je ne suis en rien contre ce principe. Maintenant je me demande comment ils peuvent encore gagner leur vie décamment?
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Ben alors on va dire qu'il faut de tout pour faire un monde ...
Tu entendras aussi pas mal de gens se plaindre de s'être fait avoir en achetant sur e-bay et par internet.
Alors je le redis, il faut de tout pour faire un monde .
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
therequiem
tout à fait d'accord... d'un autre côté si on se fait voler sur internet, c'est que l'on a pas utiliser des règles élémentaires de sécurité oui il faut vraiment de tout pour faire un monde.

En ce moment sur amplification...