Power amp Marshall 50/50

Forum Marshall
Forums
nicgagnon
Salut,

j'aimerais enfin savoir le fonctionnement de l'impédance de cet ampli que je possède plus de 10 ans.

J'ai acheté ça avac deux baffle simple 50 watt 8 ohms chacun.

Il y a en option deux sorties par côté et un sélecteur qui me permet de passer de 8 à 16 ohms sur chaque côté.

Dans le cas ou j'ajoute des baffles, en sélectionnant en 8 ohms, est-ce que ça veut dire les deux sorties DE CHAQUE CÔTÉ déploie 8 ohms pour chaque sortie ou bien il s'agit du total.

Si je passe en mode 16 ohms, qu'en est il de la situation?

Finalement, la question ultime : Est-ce que je peux brancher 4 baffle simple de 50 watts 8 ohms chaque?

Merci
nicgagnon
oh attend, j'ai jamais dit 4 ohms.

Les sélecteurs me donne le choix entre 8 ou 16 ohms.

Mais merci pour la réponse
manulonch
nicgagnon a écrit :
Dans le cas ou j'ajoute des baffles, en sélectionnant en 8 ohms, est-ce que ça veut dire les deux sorties DE CHAQUE CÔTÉ déploie 8 ohms pour chaque sortie ou bien il s'agit du total.

Les sorties sont mise en parallele.

Si tu branches deux box de 16 tu mets le switch sur 8
nicgagnon
Un tech de chez Marshall m'a répondu en me disant si je branche deux cab de 8 ohms, j'additionne et donc je mets le marshall sur 16 ohms...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faux. 2 cabs 8 ohms chacun sur la même sortie = 4 ohms.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
InSickCure
nicgagnon a écrit :
Un tech de chez Marshall m'a répondu en me disant si je branche deux cab de 8 ohms, j'additionne et donc je mets le marshall sur 16 ohms...

il a pas l'air très compétent le tech de chez Marshall
boattraveller.bandcamp.com
nicgagnon
ATTENTION les mecs!!!

Il faut bien comprendre que sur le 9100, il y a 4 sorties, deux de chaques côtés...
manulonch
nicgagnon a écrit :
ATTENTION les mecs!!!

Il faut bien comprendre que sur le 9100, il y a 4 sorties, deux de chaques côtés...

Ouais... et alors ? C'est un vrai stereo, donc deux sorties par ampli.
Donc relis ce que j'ai ecrit, je connais bien cet ampli.
nicgagnon
Yo

j'ai trouvé enfin une explication d'impédance pour les nuls (comme moi) :

Speaker Wiring Info

Series Wiring - For speakers in series you add the impedances of the speakers together. To determine the wattage you add the wattage of the speakers together.

If you were using (2) 8 ohm speakers you'd have a 16 ohm cabinet. If you were using (2) 200 watt speakers you'd have 400 watts of power handling.

Parallel Wiring - Speakers of equal impedances you divide the impedance value by the number of speakers. To determine the wattage you add the wattage of the speakers together.

If you wire (4) 16 ohm speakers in parallel you'd have a 4 ohm cabinet. (2) 16 ohm speakers in parallel would give you an 8 ohm cabinet. If you were using (4) 100 watts speakers you'd have 400 watts power handling. If you were using (2) 100 watt speakers you'd have 200 watts power handling.

Series/Parallel Wiring - All speaker's should be the same impedance & wattage. The impedance of the cabinet will be the same as one speaker. The wattage will be 4 times the individual speaker wattage.

If you're using 8 ohm speakers the cabinet will be 8 ohms. If you were using 100 watt speakers the wattage for the cabinet will be 400 watts power handling.

Si vous voulez voir ça avec les dessin allez à cette adresse:

http://www.usspeaker.com/speak(...)1.htm
francoix
T'as mal cherché!!
Tu as dix mille fois ces explications... sur G.com... en français!
Mais bon si ca te rassure que ce soit en Anglais
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nicgagnon
Ben en fait, je cherchais pas d'explications. Je magasine des H-P et je suis tombé là dessus. Je trouve que l'explications est assez claire avec les schémas.

Maintenant je suis embêté, les mecs sur le forum affirment que mon 9100 branche en parallèle et le tech de chez Marshall me dit que c'est en série.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...