Citation:
le VHM : pas de reglage dattenuation ???
si si j'ai bien dis qu'il y avait "un bouton de réglage" sur le VHM, et en effet il y a un seul et unique bouton de réglage qui va de à fond à rien du tout.
Citation:
le THD c'est l'usine à gaz à coté : pas de reglage dimpedance
comparé aux autres c'est effectivement une usine à gaz mais cela dis tu n'as pas de selecteur d'impédance. THD fait un hotplate par imédance donc tu ne peut avoir qu'une impédance possible par appareil.
Citation:
"moins fort avec bien évidement les problèmes liés au manque de volume. Ceci dis ils sont hyper transparents."
donc ils ne sont pas transparents non ?
Ok çà c'est la phrase qui tue
je vais essayer de m'expliquer :
quand tu joues sur un ampli à fond les ballons tu t'en prend plein les oreilles et ton impression du son est liée au volume sonore auquel tu joue.
en gros plus tu joues fort plus tu as de dynamique, d'attaque, et plus tu ressent les basses.
lorsque tu mets un atténuateur ton son est identique mais avec les impressions en moins puisque ton volume est réduit de moitiée, trois quart ou plus encore, mais çà n'empèche pas ton son d'ètre techniquement le même.
pour le vérifier il suffit d'enregistrer la même chose avec et sans atténuateur en compenssant bien évidement le volume à l'enregistrement et on ne constate quasiement aucune différence à un détail près qui à une sacrée influence : le haut parleur.
celui-ci ne bosse pas de la même manière puisque qu'on le charge moins avec l'atténuateur.
voilà pour les problèmes liés au manque de volume et au fait qu'il sont hyper transparent.