Power Brake Efficace et peu cher ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
eliminator
ça se bouscule pas sur ton post tout ce que sais,c'est que le power brake vhm a bonne réputation,mais pour le reste,je ne sais absolument rien je ne te suis pas d'un grand secours
ça te fais un up,c'est déjà ça
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
TheMighty_Angus
J'ai essayé un JTM45 avec un Powerbrake Marshall dessus,j'ai été très surpris de la qualité de son.
Ensuite,certain disent qu'à long terme ,l'ampli en prend un coups,que le powerbrake dénature le son etc...
Moi je cherche aussi un atténuateur ou alors un master "efficace" à faire installer par un technos pour ma future JMP 2203.
Si les technos du forum peuvent me donner des renseignements sur ces Master Post P-I,ça serai avec plaisir.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Ha tu va te payer une superbe tete d'ampli la

C'est pas con tiens ce master ! j'en avais deja entendu parler si ca peux etre moins cher que le power brake ca peux etre interessant !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
alors pepete, tu tes decide sur quel amp finalement, le c7 ou ceriatone ?

sinon, meme un bon master PI ne peut egaler un dissipateur a mon avis, le truc c que des ampli on en plus un mauvais master.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Finalement je me tourne vers la Ceriatone bien moins cher , et je connais mieux le son Marshall a celui de Matamp et orange , donc au moins j'suis sur de pas etre decu ! ! !

Donc oui a mon avis je vais prendre un powerbrake , j'aime pas trop l'idée de moddé les amplis comme ca , apres tout un power brake c'est une sorte de master volume externe au moins comme ca pour les grandes sales exit le power brake et vive le sang qui coule des oreilles de ceux du premier rang

jim204
  • Publié par
    jim204
    le
oui, une bonne escuse pour ne pas avoir de public au premier rang

tu prends le jtm45, le plex 50 le 100, le 36 ou les deux 18 W ?

et au fait, c quoi la difference entre les deux 18W ?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Non non c'est bien le public au premier rang ! ! !

Ben je vais prendre la JTM45 toute pretes ! ! ! ca va sonner tout ca

jim204
  • Publié par
    jim204
    le
et il faut quel type de box pour ca, car jy connais que dalle aux dimension marshall ?

moi je compte en recuperer un bien massacre par les annees et y peindre J.H.EXP
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
pffff je vient de reecouter un vieux ramones, jai peur que le jtm ne suive pas dans ce registre, il est trop doux.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
je peut te filler des infos sur les power break de chez VHM, DRZ et THD, puisque j'ai eu un VHM un THD et que j'ai un pote qui à le DRZ.

alors pour les différences techniques :

Le plus simple c'est le VHM : une entrée une sortie, un switch de bypass et un bouton de réglage avec une impédance unique 8 ou 16 ohm. fonctionne pour des amplis, suivant le modèle, de 40w 60w ou 100w.

Le DRZ c'est grosso modo pareil avec un selecteur d'atténuation -2, -4, et -6 db -8db et un unlimited. de plus il fonctionne en 4, 8 et 16 Ohms. Fonctionne pour des amplis jusqu'à 100w.

le THD c'est l'usine à gaz à coté : une entrée, 2 sorties, une line out réglable en volume, un selecteur -4db, -8db, -12db, -16db à l'infini, et load ( pas de HP ), un volume pour le -16db à l'infini, un switch de bright, un switch de deep (bass) et un switch bulb on/off qui active des lampes permettant de visualiser le niveau d'atténuation. impédance unique. fonctione pour des amplis allant jusqu'à 120 ou 140w je crois.

le son :

Le DRZ et le VHM c'est pareil, même combat. le son rentre et ressort moins fort avec bien évidement les problèmes liés au manque de volume. Ceci dis ils sont hyper transparents.

le THD grace à ses filtres bright et deep permet de corriger en partie les manques liés au volume très faible, donc est plus "flatteur" à très bas volume. sinon à -4db, -8db et -12db c'est d'une transparence parfaite.

en gros ils se vallent tous pour ce qui est de la transparence, et ils ont tous les 3 le même défaut à très faible volume ( -16db jusqu'à l'infini ). Là le rendu n'est pas très "beau".

après le choix dépends des options proposées par chaque atténuateur, et bien sûr du prix ( 140 euros pour le VHM 50/60w et 230 pour le 100w, 350 euros le THD et le DRZ à 360 euros )
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
le VHM : pas de reglage dattenuation ???

le THD c'est l'usine à gaz à coté : pas de reglage dimpedance

"moins fort avec bien évidement les problèmes liés au manque de volume. Ceci dis ils sont hyper transparents."

donc ils ne sont pas transparents non ?
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
Citation:
le VHM : pas de reglage dattenuation ???

si si j'ai bien dis qu'il y avait "un bouton de réglage" sur le VHM, et en effet il y a un seul et unique bouton de réglage qui va de à fond à rien du tout.

Citation:
le THD c'est l'usine à gaz à coté : pas de reglage dimpedance

comparé aux autres c'est effectivement une usine à gaz mais cela dis tu n'as pas de selecteur d'impédance. THD fait un hotplate par imédance donc tu ne peut avoir qu'une impédance possible par appareil.

Citation:
"moins fort avec bien évidement les problèmes liés au manque de volume. Ceci dis ils sont hyper transparents."

donc ils ne sont pas transparents non ?

Ok çà c'est la phrase qui tue

je vais essayer de m'expliquer :

quand tu joues sur un ampli à fond les ballons tu t'en prend plein les oreilles et ton impression du son est liée au volume sonore auquel tu joue.

en gros plus tu joues fort plus tu as de dynamique, d'attaque, et plus tu ressent les basses.
lorsque tu mets un atténuateur ton son est identique mais avec les impressions en moins puisque ton volume est réduit de moitiée, trois quart ou plus encore, mais çà n'empèche pas ton son d'ètre techniquement le même.

pour le vérifier il suffit d'enregistrer la même chose avec et sans atténuateur en compenssant bien évidement le volume à l'enregistrement et on ne constate quasiement aucune différence à un détail près qui à une sacrée influence : le haut parleur.

celui-ci ne bosse pas de la même manière puisque qu'on le charge moins avec l'atténuateur.

voilà pour les problèmes liés au manque de volume et au fait qu'il sont hyper transparent.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ha merci beaucoup Steam pour ces infos !!!

Bon pour l'instant je me redirige vers le Matamp C7 oui je suis lunatique je sais !

Ils ont un attenuateur specifique a cette tete , donc pas de problemes pour ca , ils faut que j'arrive a les contacter deja ! ! !

Donc si je pige bien en gros , les plus pratique sont les THD et les DRZ ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...